Nazca

L’arbre

Après 10h de bus de nuit jusqu’à Cuzco, nous arrivons à notre hôtel, cette fois Cuzco n’est qu’une escale, nous restons pour la journée et la nuit, nous partons demain pour Nazca. Il est 7h et à part une balade en ville, il s’agit pour moi d’une journée tranquille, le soir je goutte les sushis fusion… c’est pas mauvais mais je voulais du poisson et je me retrouve avec du lomo saltado sur mes sushis :p puis dodo.

Sushis à la viande!

Le lendemain, préparation du sac et check out. Nous déjeunons avec Fanny et Priscillia qui ont fait l’inkatrail! Elles nous racontent leur histoire nous leur racontons la notre! Et l’inkatrail fait envie… pour le prochain voyage au Pérou peut être :p

Nous prenons le bus à 18h et on est parti pour 14h d’enfer… déjà parce que sur la route il y a beaucoup de virages mais surtout parce qu’au bout de seulement 4h un garçon derrière moi à commencé à vomir… à partir de là c’était foutu pour moi. Je me suis sentie mal pendant tout le reste du voyage, sans être malade pour autant.

La route pour Nazca

Nous arrivons enfin à Nazca, je n’ai pas dormi de la nuit et je me dis que le mirador suffira pour voir les lignes! J’ai peur d’être malade si je prends « l’avion » après ce voyage. Nous nous installons à l’auberge qui nous laisse déjà la chambre. Nous sommes seuls pour le moment. Nous allons déjeuner en ville puis rentrons demander à notre hôte comment nous rendre au mirador!

Il faut prendre un bus, et demander à s’arrêter au mirador. Ce que nous faisons!

Welcome

Vers 16h nous sommes sur le mirador à observer les figures de l’arbre et de la main, on en aperçoit une de l’autre côté de la route qui semble coupée, il s’agit en fait du lézard, dont la queue a été sectionnée par la route…

Les mains

Nous marchons ensuite jusqu’au mirador naturel, une petite montagne d’où l’on aperçoit bien les lignes de Nazca, car oui il y a les lignes et les figures de Nazca. Les lignes sont de simples « lignes » mais parfaitement droite sur des kilomètres pour certaines! C’est impressionnant de voir tout ça. On entend et l’on voit les avions danser au dessus de nos têtes, offrant très certainement une vue parfaite à ses occupants^^

Les lignes de Nazca

Nous souhaitons ensuite rentrer, la partie la plus drôle…  il faut arrêter le bus dans la rue sauf qu’il n’y en a pas… nous attendons une bonne vingtaine de minutes avant que bus de la même compagnie qu’à l’aller ne nous récupère sur le bord de la route…

La ville de Nazca

Nous nous baladons un peu en ville et rentrons. La réceptionniste nous explique qu’il y a un planétarium à Nazca avec un tour en français à 19h du coup on se dit qu’on va y aller!

Le planétarium!

À 19h nous attendons notre guide dans le hall de l’hôtel où se trouve le planétarium. Nous en apprenons plus sur les lignes, les figures et sur celle qui les a étudiées toute sa vie : Maria Reiche.

Elle a vécu un long moment dans le désert de Nazca et a fini par avoir les yeux abimés par le soleil. Elle est finalement décédée dans l’hôtel où nous nous trouvons. Vu que le ciel est couvert, notre guide ne peut pas nous montrer les étoiles, mais nous avons le droit de visiter la chambre où a vécu quelque temps cette grande dame et où elle est morte.

coucher de soleil depuis l’hôtel de l’observatoire!

Après ce tour nous nous posons pour manger et rentrons à l’auberge. Dodo car Demain nous prenons le bus pour Lima!