L’Amazonie et Puerto Maldonado!

IMG_0606
On est parti pour la forêt amazonienne!!

Arrivée à 7h à Puerto Maldonado, quelqu’un de l’agence nous attend (avec nos noms ^^), nous partons, il pleut bien ici, le guide nous explique qu’il y a actuellement 95% d’humidité…. Le pick up qu’il conduit nous dépose près des berges, là nous rencontrons Iury, notre guide, puis nous prenons le bateau en route pour notre Lodge.

IMG_0607
Les petits bateaux!

Nous découvrons le Lodge et notre chambre aux alentours de 8h40, pour un départ pour la première expédition à 9h!

Et pour commencer : l’Animal rescue center avec trois argentins sur la fin de leur voyage! Ici les animaux sont récupérés, soignés si besoin, réhabitués à la vie animale puis réintégrés dans la nature. On y voit des ours, des oiseaux, des singes, … mais ça me rend un peu triste de les voir là, même si ce n’est que peu de temps pour la plupart.

IMG_6433
il est tout triste… 😦

Nous mangeons sur place puis partons en expédition dans la forêt afin de voir la Canopée!

IMG_0610
Le pont pour accéder à la canopée (depuis le sommet :p)

On est à plus de 40m de haut et ça se sent, le pont pour accéder à l’arbre est raide! Et la montée est compliquée mais la vue du sommet vaut le coup^^

IMG_6472
Vue depuis la canopée! 

Puis retour à l’animal rescue center, nous reprenons le bateau pour rentrer à l’auberge. Nous mettons plus de temps car il faut maintenant remonter le courant! La pluie fine continue de tomber… on est vraiment en pleine saison des pluies^^

Nous arrivons au Lodge aux alentours de 17h00-17h30. Juste envie de prendre une douche, tout en sachant qu’elle sera froide (pas d’eau chaude.)! Le wifi est supposé fonctionner de 12h à 14h puis de 18h à 21h… comme l’électricité en général! Je finis par essayer de capter la 3G près du fleuve^^ je finis par rentrer en entendant du bruit dans les arbres… j’aperçois l’ombre d’un petit singe mais dans le doute je préfère rentrer! XD

IMG_0633
A la recherche de la 3G…

Avant le dîner, un autre guide, Victor, Propose de sortir chercher les Caïmans dans la nuit! Malheureusement nous ne verrons pas de caïmans, mais des Cobiaïs (trop mignon!). Juste à côté de notre Lodge en plus!

Le Dîner est servi à 19h30, puis à 21h, la fatigue (et l’arrêt de l’électricité) nous fait nous coucher tot^^

 

Réveil à 4h pour voir les perroquets, on assiste au levé de soleil sur le bateau!

IMG_0619
Levé de soleil sur le fleuve Madre de dios!

On ne voit rien en photo mais les perroquets étaient très nombreux!! Iury nous explique que les perroquets mangent la pierre de cette partie de la roche car elle nettoie leur estomac… nous sommes de retour à 7h25 pour un Petit dej à 7h30.

IMG_0617
Le trou dans la végétation, c’est là qu’il y a les perroquets!

Sieste jusqu’à 9h15 (Oui la fatigue quand même!) car on doit être prêt à 9h30.

Finalement on part à 10h pour le lac Sandoval avec le guide Victor, que je trouve plus sympathique que Iury^^

Notre groupe est composé de 5 chinois, (un couple et trois amis) et de nous deux, l’une des chinoises, Xinxin parle français, et plutôt très bien^^

Après la ballade en bateau obligatoire nous arrivons à la réserve de Tambopata, nous devons alors marcher dans la boue pendant plus d’une heure pour rejoindre le lac Sandoval! Arrivés sur place nous déjeunons!

img_6611.jpg
Le bâton, l’ami ultime pour marcher dans la boue sans tomber!

Puis nous avons droit à un tour en canoe sur le lac!

DCIM100GOPROG0091057.JPG
Notre petite équipe ❤

Nous rencontrons quelques animaux du coin durant le trajet : un caïman de 4m, puis un bébé, beaucoup plus petit, des petits singes, différents oiseaux, des chauves souris et des tortues!

715C54DE-48C5-4397-87C8-3EE3F13D924E
Les deux de gauches inconnus mais à droite un petit caïman (caché) et des chauves souris!

Nous ne verrons pas les loutres, absentes durant cette partie de l’année… 😦

IMG_7203
Un petit singe en liberté!!

Nous avons aussi le droit à deux grosses averses… et à un arc en ciel!

IMG_0591 3
Un arc en ciel sur le lac Sandoval!

Puis nous partons pour le chemin du retour, nous arrivons à la barque vers 16h et rentrons au Lodge. Dîner à 19h30 comme tous les jours ici, puis pour ceux qui le veulent, une sortie de nuit pour observer les animaux nocturnes! Nous croisons ainsi des grenouilles, des crapauds, des araignées, des fourmis,… tout est venimeux évidemment et vu les couleurs de certains je crois Victor!

B8A38312-1942-4600-8B32-FF251A3222FB
Crapauds, grenouilles…
9EB5B96E-7422-49E5-9D79-AB2D6047BD75
et de magnifiques spécimens d’araignées…. 

Puis à 21h30, extinction des feux, ça tombe bien la journée a été longue ^^

 

Réveil à 7h30 pour le petit déjeuner, mais  départ à 10h-10h30 pour les activités! Aujourd’hui il est prévu de faire un tour dans la canopée, nous nous promenons donc sur des ponts suspendus à plus de 30m de haut!

IMG_0630
Balade dans la canopée!

Puis nous avons la possibilité de faire de la tyrolienne pour 25 soles (6,50€)! Du coup j’y vais!^^

IMG_0632
Youhou 😀 😀

Nous avons à nouveau droit à une averse, et reprenons le bateau sous la pluie.
Nous rentrons déjeuner au Lodge.

L’activité de l’après midi est prévue à 14h30, finalement on doit attendre le gros groupe qui vient d’arriver pour prendre le bateau. Du coup, nous partons vers 15h10, nous les déposons sur l’île des singes mais il pleut tellement que le tour dure 20/30 minutes, du coup on les attend dans le bateau, quand ils reviennent on part pour notre activité, la visite de population locale, qui sera un peu trop rapide à mon goût vu qu’ils nous attendent à leur tour! Nous arrivons dans la famille, le père nous souhaite la bienvenue avec un discours (que je ne comprends pas mais que Victor traduit en espagnol).

LRG_DSC08019
Photo prise par Tchao, le photographe du groupe! :p

Il nous peint ensuite le visage (un signe de bienvenue), puis on a pu assister à une danse du grand père (trop mignon) qui jouait de la musique avec une petite flûte de pan puis avec un instrument inconnu qui ressemble à un melange entre une flûte et un violon car il faut souffler dedans et utiliser son archer en même temps!!

IMG_6877
Vraiment cool mon nouveau style! 

On a eu droit ensuite à l’apprentissage du lancer de toupies, avec une ficelle (genre beyblade :p). Puis nous avons dû rentrer toujours sous la pluie, vers 18h et dîner à 19h30

Je suis restée avec Xinxin et Tchao jusqu’à ce qu’ils éteignent les lumières, puis dodo! demain tout le monde s’en va on fera notre petite journée en solo!

60A4E39B-9E2A-4FEF-8736-F6A37FDE73E8-1742-0000016701219C3C
Notre lodge, photo prise par Tchao toujours! 

 

Le lendemain, le tour proposé pour voir les perroquets à 4h30 est annulé, il pleut trop, certain n’ont pas eut l’occasion de le faire et sont donc déçus… les gens avaient quand même leur réveil nous sommes donc réveillés… mais nous nous recouchons jusqu’au petit déjeuner à 7h30. Nous disons au revoir à nos amis qui ont fini leur séjour ici…

IMG_0636
L’Amazonie sous la pluie!

À 10h, nous partons pour une ballade dans la jungle avec Victor jusqu’à 11h30, malheureusement avec la pluie, il n’y a pas trop de possibilité sans se mouiller jusqu’à mi cuisse …

IMG_6916
bon d’accord plutôt mi-mollet…XD

Victor réussit quand même à nous occuper une heure et demi en nous racontant des anecdotes sur son enfance dans le clan de ses parents^^

IMG_0638
Le seul insecte que j’ai eu l’autorisation de toucher :p

Il nous fabrique une couronne et un collier en branchage, sensé être porté pour danser et demander de la pluie pour les récoltes. Ils nous montre également une plante, l’oiseau de paradis que l’on porte sur le nez pour ressembler à un oiseau lors de certaines cérémonies, pour remercier la nature je crois :p. Le mélange des deux est juste parfait en tout cas!

IMG_0635
Magnifïïïïque

Puis nous retournons au Lodge pour manger. L’après midi nous avons la possibilité d’aller sur l’île aux singes mais avec la pluie, la visite risque d’être écourtée comme pour le groupe de la veille (et pas de singes du coup) où alors nous pouvons choisir d’aller essayer de pêcher le piranhas^^ nous optons pour la seconde option et nous voilà canne à pêche à la main a essayer d’attraper quelque chose. D’abord dans un coin d’eau près du Lodge puis dans le bateau même.

IMG_0639
Petit, petit, petit!

Yoann finit par attraper quelque chose, un poisson électrique d’après Victor qu’il s’empresse de le remettre à l’eau, le but n’étant pas de le manger^^

Nous finissons par rentrer, le reste de l’après midi est plutôt libre pour notre dernier jour. Nous mangeons avec les nouveaux arrivants, dont une brésilienne apprenant le français et une americaine. Leur groupe n’est là que pour une journée, ils partent avec nous demain. Nous allons ensuite nous coucher. Demain départ pour la ville….

 

Nous petit déjeunons puis finissons de préparer nos sacs puis partons avec le bateau! Arrivés à Puerto Maldonado, nous déposons nos bagages à l’office puis cherchons un endroit où passer la journée en attendant le bus (faut dire que nous partons à 19h… nous ne décollerons que vers 16h30, après avoir squatté le wifi!^^

 

IMG_0795
Puerto Maldonado!

Nous retournons récupérer les bagages puis nous nous rendons à la station de bus pour  manger. Nous voilà ensuite dans le bus, en route pour Cuzco à nouveau, en escale avant de partir pour Nazca!

Publicités

2 réflexions sur « L’Amazonie et Puerto Maldonado! »

  1. A la fin du voyage j’espère que tu vas faire un album « Melmel top Model » avec tout les trucs que t’as mis sur ta tête !!!
    Sinon l’Amazonie c’est boueux et dangereux en gros? 😉

    J'aime

    1. Oui je ferai ça oui…!
      Et l’Amazonie c’est pas le ressenti que je voulais donner… c’était très cool! XD
      On était en saison des pluies donc normal la pluie… et normal la boue! Moi j’ai bien aimé sauter dans les flaques avec mes bottes! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close