Le Machu Picchu !

El Machu Picchu!

Départ pour le Machu Picchu à 8h, on prend le mini van et on est parti pour environ 6-7h de route… en chemin on a droit au brouillard, ce qui fait qu’arrivé à 3500/4000m d’altitude, on ne voit pas les falaises même si on les devine !

IMG_5673
Sur la route pour le Machu Picchu, beaucoup trop de brouillard!

Après 7h de route et une pause pipi, notre van arrive enfin à hydro electrica! À partir de là, 2h30 de marche nous attendent pour atteindre Aguas Calientes, le village du Machu Picchu, et le moins que l’on puisse dire c’est que malgré le plat c’est pas évident.

IMG_5700
Le Peru Rail

En effet, le seul moyen de transport pour se rendre à Aguas Calientes c’est le train (Perurail ou Inkarail) ou alors la marche… mais sur la voie du train! Cette ballade en forêt consiste donc à suivre la voie de chemin de fer en évitant les trains lorsqu’il y en a quand même!

img_5913.jpg
Et mieux vaut éviter d’être dans un tunnel quand il y a un train aussi^^

Puis nous arrivons enfin dans la Ville! Il est 17h30-45 maintenant, nous cherchons un hébergement, on a lu qu’il ne fallait pas réserver car on peut négocier les prix!

IMG_0358
L’arrivée à Aguas Calientes!

On négocie donc et avons le droit à une chambre twin avec salle de bain privative pour 60 soles (15€)! On dépose nos affaires puis j’ai envie de tester les Sources d’eau chaude (car oui si la Ville s’appelle comme ça c’est bien en référence à ces sources à la haute concentration de fer!?). On va se balader en ville puis retour à l’auberge pour déposer nos affaires et ne prendre que les maillots de bain et le nécessaire pour les sources. Nous partons vers le haut de la ville, 20 soles (5€) pour entrer en tant qu’étranger et nous pouvons profiter des différentes températures des bains! Et après cette journée ça fait du bien! ^^

IMG_5756
La ville d’Aguas Calientes

Après une heure à barboter nous voyons les bassins commencer à se vider doucement (c’est comme qu’ils t’expliquent qu’il faut partir :p ), nous sortons donc nous changer et quittons les sources. La fatigue nous gagne, nous choisissons donc un restaurant où manger rapidement puis rentrons nous coucher vers 22h30. Demain réveil à 3h30! Ça va piquer!

Et ça pique effectivement, je sors de mon lit difficilement pour prendre une douche, j’entends la pluie dehors et je me dis que c’est pas de chance… dans la douche j’attends bien 5 minutes sans trace d’eau chaude… du coup pas de douche (heureusement qu’on a pu se rincer de la crasse de la veille dans les bains :p)

À 4h on est prêt à partir, on laisse les clefs à la réception puis marchons vers la grande rue, nous achetons de magnifiques anti pluie… (j’ai un K-way mais j’ai peur que mon sac et mon pantalon soient bien mouillés avec juste ça!) quelle classe, au moins ça protège vraiment !

On marche ensuite dans le noir, éclairés par nos lampes torches vers l’entrée terrestre (à pied en fait) du Machu Picchu pendant 30 minutes. Une fois devant il faut attendre 5h, l’ouverture de la porte. La pluie commence à se calmer un peu, et à 5h pile nous commençons notre ascension!

IMG_5775
Lors de la montée de la mort XD

Ça pique… les marches sont hautes, certaines nous arrivent aux genoux, et en plus elles sont mouillées. On a un peu regretté de ne pas avoir pris le bus quand 30 minutes plus tard on l’a entendu nous dépasser..! Nous arrivons finalement au sommet à 5h50 environ. Le site ouvre à 6h, armé de notre ticket et de notre passeport nous passons les portes du tant attendu Machu Picchu!!

IMG_5779
Le Machu Picchu? Où ca? :p

Et là… tellement de brouillard que l’on ne voit pas à 5m… une petite déception se fait sentir… On est sur l’une des nouvelles 7 merveilles du monde et on ne peut pas la voir comme il faut… nous déambulons un peu dans les ruines avant d’attendre l’ouverture de la montagne à 7h.

IMG_5800
La montée vers la montagne… ce qui est bien c’est que ne pas voir le sol évite le vertige!

À 7h, nous entamons donc la montée de la montagne dur à nouveau! Souffrance pendant environ 1h30 (on ne voit pas le vide à cause du brouillard) avant d’atteindre le sommet de la montagne… où l’on ne voit toujours rien…!

IMG_0357
Il est là, quelque part!

On ne discerne même pas le Machu Picchu de cette hauteur et avec ce brouillard. Nous attendons un peu des fois que le temps se découvre mais cela n’arrivera pas…

IMG_5824
Parce qu’on y était quand même!! :p

Nous finissons par redescendre vers 10h30, faut dire qu’on a un bus à 15h30 à hydroelectrica que l’on ne peut pas rater! Après 1h30 de descente (Oui la descente n’a pas vraiment été plus rapide vu l’état des marches…) on voit le Machu Picchu un peu plus nettement que plus tôt ce matin!

C’est presque ça...!

A midi nous nous baladons un peu dans les ruines avant de quitter le site pour prendre le bus, vers 12h15/20. Le bus longe les falaises pendant un bonne vingtaine de minutes puis nous arrivons à Aguas Calientes.

IMG_0359
Bye bye Aguas Calientes, je reviendrai! :p

Nous prenons le chemin d’Hydroelectika directement, en comptant 2h30 ça nous fait arriver juste avant l’heure! Nous marchons donc à nouveau sur les voies de chemin de fer avant de nous arrêter pour manger vers 15h (on a été plus rapide qu’à l’aller) à 10 minutes de la station de bus, pour un menu à 20 soles.

IMG_0356
Mon petit train préféré :p

À 15h30 nous sommes dans le bus du retour, prêt pour 6h de route, dans les falaises toujours…! Sur le chemin on a vu des voitures dans le fossé ça done envie! XD

Nous arrivons à Cuzco à 21h30, mangeons à côté de l’auberge et allons nous coucher ! La journée a été dure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close