Cuzco, premier passage!

Nouvel article, oui c’était long mais j’avais mes raisons :p
On arrive à Cuzco! Youhou! Je suis vraiment très en retard XD

IMG_0354
La plaza de Armas à Cusco!

Nous partons donc d’Arequipa, 11h de route prévues! Il prend une route qui nous allonge beaucoup aussi… on passe près de Puno qui se trouve tout à l’est du Perou… et qui sera peut être une destination dans le futur (votre futur plus le mien :p) …!

En chemin, dans la petite ville de Juliaca, nous avons même droit à un petit accident entre notre bus (indemne) et une voiture (qui finira sa route sans pares-choc!)… Ici pas de constat, ça ne dure pas très longtemps, les chauffeurs des véhicules s’engueulent puis la voiture s’en va et nous repartons aussi.

IMG_5228
Juliaca et des sortes de Tuk-tuk?

Nous arrivons finalement à Cuzco de nuit, on ne distingue pas les montagnes mais voir tous ces petits points lumineux, c’est vraiment joli! Nous prenons le taxi jusqu’à notre auberge. Nous avons réservé le MachuPicchu dans deux jours et nous réalisons qu’il n’est pas possible (disons plutôt compliqué mais j’aime pas les complications!) de faire l’aller retour dans la journée, il faut passer une nuit sur place. Nous verrons ça demain, en attendant on va manger une pizza à côté de l’auberge et repos!

Réveil tôt avec la lumière du jour dans la chambre (il n’y a même pas de rideau sur l’une des fenêtres du coup on essaie même pas de dormir tard…). Je me prépare, Yoann pense rester tranquille aujourd’hui, et vu que l’on a rien prévu du tout je contacte Daniel, sur Cuzco également pour connaître son programme, ils font (lui et son groupe du moment) les ruines autour de la ville. Trouvant l’idée bonne je pense faire la même chose! Si je les trouve sur place tant mieux sinon une petite journée en solo c’est bien aussi!

Je pars vers 10h45 pour acheter mon Boletto turistico, qui permet d’entrer dans 16 différents sites touristiques pendant 10 jours, pour 130 soles. (Il y a aussi un ticket pour 70 soles pour quatre sites, valide 2 jours mais je préfère prendre la totale :p).

Je pars ensuite en direction du bus, que j’attends une vingtaine de minutes, puis une nouvelle vingtaine de minutes de route et j’arrive finalement à la première ruine, Tambomachay, avec son temple de l’eau.

IMG_0584
Il parait même que c’est la fontaine de jouvence! :O

Sur place je croise un « guide » (non officiel quoi), qui m’explique la construction de la ruines d’aujourd’hui, la signification des différents animaux et le fait que l’on retrouve les formes de chacun sur le temple. (Je peux vous faire un dessin sur la photo si vous voulez ;p)

IMG_0585
On distingue très nettement les trois animaux, non? XD

Le résumé serait (pardonnez ma compréhension de l’espagnol :p) pour les Incas:
– Le serpent représente el Mundo de abajo « Ukhu Pacha », le monde du bas, des morts.
– Le puma représente el mundo de los vivos « Kay Pacha », le monde des vivant.
– Le condor représente el mundo del cielo « Hanan Pacha » le monde du ciel avec les montagnes et les dieux

Il me montre aussi les plantes que les péruviens utilisent pour le mal des montagnes (pas sure que j’arriverai à les trouver seule mais ça aide vraiment à bien respirer..!)

IMG_0586
A la sortie du site, première photo de lama! Mais non c’est un Alpaga mademoiselle!! 

Après cette petite leçon de vie, je continue ma route vers la prochaine ruine : Puca Pucara. Elle se trouve à quelques dizaines de mètres seulement, j’y arrive rapidement!

IMG_0588
la « Forteresse rouge », car au couché du soleil les pierres prennent une teinte rouge.

Un petit tour des ruines et puis s’en va ! Cette ruines est petite mais la vue est magnifique!

IMG_0589
Wild and freeeeeee

Je marche vers la prochaine ruines, beaucoup plus loin! En chemin, je passe par un petit village, photo de lama et je m’arrête pour manger, un menu à 5 soles (1,25€…)! Très bon!

IMG_5330
Le petit village sur la route, cette fois un lama, des alpagas et des ânes! ❤

Puis retour à la marche, je sors de la route et j’emprunte une petite allée qui rétrécie vite mais avec une superbe vue sur les montagnes et Cuzco, j’entends l’orage arriver au loin et je vois le nuage de pluie au dessus de Cuzco!

IMG_5353
D’un coté le soleil, de l’autre Cuzco prend la pluie! ^^

Je me demande si je vais finir mouillée mais ce ne sera pas le cas! (Lucky me :p)

IMG_0590
Alone on the road

Je reprends le chemin classique et finis par arriver à un arrêt de bus où les gens proposent de monter à cheval pour un bout du voyage, ce que je fais du coup :p

IMG_5388
Mon fier destrier!

Me voilà sur le dos de mon petit cheval blanc (ou double poney plutôt :p), avec le guide nous passons par un chemin moins passagé pour arriver à la troisième ruines Q’enko.

IMG_0592
Q’enko qui signifie labyrinthe en quechua^^

J’arrive en même temps qu’un bus du coup y’a un peu de monde  mais je fais le chemin inverse au leur et c’est réglé 🙂

IMG_0591
On se balade dans plusieurs petites galeries…

Je sens que je me rapproche de Cuzco!

IMG_0593
Une petite vue sympathique sur Cuzco…

En continuant ma route à pied, j’arrive à la dernière ruine, Sacsayhuaman. Beaucoup plus grosse que les autres !

IMG_0596
« Sacsayhuaman! » pour mémoriser ça ressemblance à « Sexy Woman »… XD

Elle est impressionnante et l’on aperçoit derrière elle le Christo Blanco (que l’on voit depuis Cuzco). Je prends plein de photos dont des femmes en tenue traditionnelle^^

IMG_0597
Encore un alpaga mais c’est tellement mignon ❤  

Il faut savoir que les photos se font en échange de propina, on donne ce que l’on souhaite mais si l’on ne donne pas assez ils refusent la photo (je me suis donc ruinée avec les différentes photos que j’ai prises :p)

IMG_5582
Nope pas Rio… c’est le Christo Blanco à Cuzco!

Après une visite au Christo blanco je finis par redescendre vers Cuzco, la ballade est longue mais je passe pas un quartier de la ville que je ne connais pas ^^

IMG_0353
Un collège au détour d’une ruelle… :p

Je passe par la Plaza de Armas, et fait un tour par la basilique Menor de la Merced que je croise, pas le droit au photos à l’intérieur mais c’est décoré pour Noël, « petite crèche » qui prends une partie de l’église 🙂

IMG_0350
La cathédrale de Cuzco sur la Plaza de Armas, que je n’ai pas vu car fermée^^

Je finis par rejoindre l’auberge vers 18h30.

Avec Yoann nous avons réservé le bus pour le Machu Picchu demain, du coup nous préparons un peu nos sacs et vers 21h30, nous décidons d’aller manger.
Puis retour à l’auberge et dodo! Demain grosse journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close