Arequipa

IMG_7321
Monastère Santa Catalina

Premier jour à Arequipa, Yoann est sensé arriver dans la soirée j’ai un peu de temps! Pour commencer, petit déjeuner, on a droit à un excellent pancake! Parfait pour commencer la journée!

IMG_5173
Pancake à la bananes mais sans banane pour moi :p

Je me ballade donc en ville, puis je vais manger dans un resto italien trouvé sur tripadvisor! C’est très bon, en plus la serveuse est très sympa! Je passe ensuite devant le monastère Santa Catalina que je ferai avec Yoann, puis marche vers la grande place et rencontre une vieille dame en tenue traditionnelle qui vend des lamas en laine, elle est tellement mignonne que je lui en achète un! Je me fais ensuite interviewer par deux jeunes péruviens, semble-t-il étudiants dans la communication, qui me questionnent sur mes habitudes de voyage entre autre.

IMG_7318
La plaza de Armas et Olaf au régime…

Je continue ensuite mon tour de la Ville et finis par rentrer vers 18h. Yoann arrive vers 19h, nous partons à la recherche d’un endroit où dîner, et finissons par manger péruvien. C’est très bon, mais il y a une banane frite dans mon assiette… :p

IMG_4933
Qu’est ce qu’elle fait la celle-là… XD

Nous nous baladons un peu en ville puis rentrons nous coucher.

IMG_7319
De nuit la Plaza est toujours aussi jolie!

Le lendemain pancake à nouveau et j’envoie un message à Anne vu qu’elle doit arriver aujourd’hui. Et on est parti pour un nouveau tour de la Ville, on cherche le marché, pour pouvoir goûter aux produits frais mais ne le trouvons pas… après s’être balader dans les rues marchandes on finit par manger dans un resto où le menu nous a fait de l’œil mais où il n’y a personne. Nous tentons donc et c’est excellent. Nous allons ensuite au Monastère Santa Catalina. Il est magnifique et très grand, nous y passons l’après midi.

IMG_7322
Un monastère plein de couleurs !
IMG_4970
Même si on voit des choses bizarres des fois….
IMG_4976
… on se dit que ça devait être sympa …
IMG_7320
… quand même …
IMG_4961
… d’avoir un cadre de vie comme ça!

En sortant nous regardons les horaires du musée Andinos où l’on peut observer une momie congelée il y a des siècles et préservée aujourd’hui dans les conditions de sa découverte. Malheureusement, ils ferment assez tôt et nous rentrons donc à l’auberge.

IMG_5063
Un petit air de Casse noisette!

Alors que nous pensons à ressortir pour manger je reçois un message d’Anne, elle vient d’arriver à l’auberge! Je vais donc la chercher dans le salon, puis l’invite à partager notre chambre vu que nous avons 3 lits! Nous sortons manger tous les trois, finissons dans un restaurant végétarien et prenons le menu, contenant une soupe et des nouilles au poulet (soja le poulet du coup) sauf que ce poulet de soja n’est pas terrible…

Demain c’est noël et l’auberge nous explique qu’un repas est organisé, gratuitement, il suffit de préparer quelque chose à manger, de son pays si possible, et nous décidons de cuisiner des crêpes!

Le lendemain on se réveille tranquillement, petit pancake et nous sortons faire un tour en ville, nous avons décidé d’organiser un mini noël entre nous, c’est à dire que nous nous offrons un petit cadeau chacun, après manger nous allons donc nous séparer pour acheter les cadeaux! En attendant après le petit tour de la Ville pour Anne, nous allons manger dans le très bon resto où nous avions mangé la veille midi. Lorsque nous sortons du restaurant, le musée Andin a déjà fermé pour le dimanche 24 décembre, du coup nous allons faire nos courses pour les crêpes, divisons les dépenses et ramenons le tout à l’auberge. Nous commencerons à préparer vers 18h nous avons du temps libre entre temps!

IMG_5115
Oh oh Feliz Navidad! 

Du coup, chacun sort de son côté, je me rends au petit marché pour essayer de trouver deux cadeaux. Je finis par trouver après avoir aussi acheter des souvenirs à ramener :p

IMG_5144
En chemin j’ai croisé un mickey a l’air un peu déprimé…

Je rentre donc à l’auberge, Yoann est déjà là, Anne rentre peu de temps après. Yoann (qui ne fête pas Noël d’habitude) nous explique qu’il n’a pas eu le temps, du coup nous nous échangerons nos cadeaux Anne et moi. Nous commençons ensuite à préparer les crêpes toutes les deux, Yoann ne nous rejoint pas. On a un peu du mal car le fouet est utilisé par deux coréens et préparer une pâte à crêpes sans fouet c’est… compliqué…!

On finit par y arriver, le fouet se libérant sur les dernières minutes puis laissons reposer, on préfère les manger chaudes donc on les préparera au dessert!

Nous allons ensuite nous préparer, c’est rapide j’ai une seule robe dans ma valise :p et attendons le début du repas, vers 20h. Nous commençons à nous mettre à table, toujours toutes les deux et faisons la rencontre de voyageuses solitaires! D’Allemagne, de Chine, de Corée, … elles sont toutes tellement fortes, leurs histoires donnent envie^^

Le proprio finit par annoncer le début du buffet! Il a préparé un plat typique de noël péruvien et avec tous les petits plats préparés par les voyageurs ça donne faim! L’attaque est lancée et on découvre des recettes mexicaines, allemandes, hollandaises, danoises, chinoises, françaises (y’en a plein d’autres des français ici!), coréennes… le bonheur :p

Pour le dessert, nous allons préparer nos crêpes, qui font un carton accompagnées des autres desserts et salades de fruits!

Nous échangeons ensuite nos cadeaux :

IMG_5097
Je reçois une petite crèche de noël et une bougie!

Puis la fatigue se faisant sentir nous décidons d’aller nous coucher, Yoann est dans son lit sûrement sur une série.

Le lendemain, dernière vraie journée pour nous à Arequipa, je veux voir la momie!

Yoann étant sorti, Anne et moi décidons d’aller déjeuner ensemble et après, avoir retrouvé Yoann, nous nous rendons au musée mais il est fermé le 25 décembre aussi… je suis triste… pas de momie pour moi!

Du coup on se ballade encore un peu et finissons par rentrer pour préparer les bagages.

IMG_5152
Avant de sortir petit coucher de soleil depuis la terrasse de l’auberge…
IMG_5150
Même si devant c’est moins joli… :p

Puis l’on ressort pour manger, on a repéré un sushi sur tripadvisor du coup on y va (encore) :p

Nous nous sommes rendu compte sur place que ce restaurant de sushi était végétarien donc pas de poisson… après avoir commandé un menu pour trois personnes en laissant le choix au serveur nous faisons face à autre chose, les makis sont tout (tout) petit! Très bons mais tout petits… du coup en sortant on a presque encore faim … :p

Mais nous rentrons et allons nous coucher, demain réveil pour prendre le bus!

 

2 réflexions sur « Arequipa »

  1. Banane frite!!!!! Et j’ai mis du temps avant de voir la nonne fantôme…..

    J'aime

    1. Oui je ne l’ai pas mangé… pauvre banane…!
      Et la nonne elle faisait trop peur ! 😱

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close