La vallée de la Lune

Joyeux Noël!!! Je posterai un article « spécial Noël » quand je serai à jour! :p

IMG_4502
La vallée de la Lune

Le lendemain pas de réveil, vu que le départ est prévu à 14 ou 15h. Ils n’ont pas de lait, juste du lait en poudre… Mes céréales se sentent encore bien seules! Yoann part vers l’aéroport, je passe ma matinée à essayer d’avancer sur mon blog mais le wifi ici ne fonctionne pas bien (oui, ce n’est pas que de ma faute! :p), j’abandonne et sors m’acheter des bricoles pour cuisiner mon repas du midi. Puis, à 14h30, Diego et moi partons à la recherche d’un endroit où louer des vélos! Il finit par en trouver un dont les vélos lui plaisent (moi j’y connais rien…) on nous prête les gilets, les casques, les lampes torches, un cadenas, une petit pompe à vélo et on est parti! Youhou!

Ça commence par une montée!… et je suis déjà essoufflée..! Ca va être sympa! Et je me rappelle alors des conseils lorsque l’on arrive en altitude, s’acclimater avant de faire du sport tout ça, tout ça…(on est seulement à 2400m mais quand même XD). Je m’en rappelle maintenant, tant pis je vais juste mettre plus de temps à reprendre ma respiration! XD

IMG_4485
Rouler dans le désert!

Après le reste du chemin jusqu’à la Vallée de la Lune c’est du plat et sur une route du coup quasiment facile en fait! :p

On paie notre entrée, 2000$ et c’est là que l’aventure commence! Diego m’explique l’utilisation des vitesses… (quand je dis que je n’y connais plus rien!) et on part! On est plus sur une route déjà, mais sur un chemin moitié sable moitié béton mal bétonné (je suis pas sure que vous visionniez bien ce que je raconte :p) bref c’est plus compliqué mais on finit par arriver à la caverne de sel, comme on est en vélo on est tout seul! Pas de car de touristes (qui arrive juste après) et ça c’est très appréciable!! On allume nos lampes frontales et c’est parti! Le « plafond » est tellement bas que je me cogne la tête plusieurs fois… mais l’expérience est très sympa!

IMG_4494
La caverne de sel (heureusement qu’on a des lampes torches! et le casque de vélo..)
IMG_4496
Depuis l’extérieur!

On récupère ensuite nos vélos et faisons la connaissance de Jema, une espagnole avec qui nous allons passer une bonne partie de l’après midi!

Et à peine avons nous repris les vélos qu’une montée s’annonce déjà, je finis par descendre de mon vélo pour le pousser tellement je me fatigue facilement! Du coup je commence à me dire que c’était une mauvaise idée cette location de vélo! Apres une petite pause, alors que j’explique à Diego que je ne pense pas faire la totalité du parcours il m’encourage à y aller à mon rythme, qu’on a le temps, je me sens un peu obligée du coup avec les deux sportifs!

IMG_4590
Heureusement les paysages son magnifiques!

J’y vais donc à mon rythme et nous allons directement à la fin du parcours comme nous l’avait conseillé le guide à l’entrée de la vallée. On arrive donc aux trois Maria.

IMG_4522 2
Tentative (presque) échouée de portage de vélo!

 

IMG_4527
Les « trois Maria »

Puis revenons sur nos traces de roues, quelques arrêts :

IMG_4557
Dans des trous…
IMG_4580
Du rien de sel!

Jusqu’à la Duna Mayor!

IMG_4594
La voilà!

Quelle vue! On se pose au sommet pendant 45 minutes, nous sommes presque seuls, c’est agréable!

IMG_4602
Vue depuis la petite montagne où l’on s’est posé!

Mais nous devons repartir avant le couché du soleil… pour rendre nos vélos à 21h à San Pedro!

IMG_4596
Yeah I did it! (face de tomate!)

Sur le chemin du retour on assiste au couché du soleil dans notre dos et l’on s’arrête régulièrement pour voir les différents changements de couleurs annonçant la nuit!

IMG_4652
A la sortie de la vallée…

La vue de face est tout aussi magique!

IMG_4625
Quel arrière plan!

En arrivant en ville il fait presque nuit, on est dans les temps, nous rendons nos vélos et rentrons à l’auberge. Yoann n’a pas de nouvelles de son sac mais il n’a pas besoin d’aller à l’aéroport demain! Du coup nous irons nous balader ensemble (on ne sait pas où encore! On verra demain). Mais en attendant le vélo m’a bien tuée et j’ai mal juste en m’asseyant! XD

On ne se couche pas tard! Tous bien fatigués!

2 réflexions sur « La vallée de la Lune »

  1. T’es swag en tomate fluo! T’as vu la tête de Pacman/Dinosaure à coté des Marias? Et la casquette elle est à toi??? Et pourquoi tu portes ton vélo?? Est-ce que t’as gouté la caverne de sel pour verifier?? 🙂

    J'aime

    1. Alors non j’ai pas vu!!? Où ca?
      La casquette est à moi oui je l’ai acheté là bas^^
      Je porte mon vélo parce que comme une débile j’ai voulu faire comme les deux sportifs avec qui j’étais sauf que … aïe mamie!
      Et Nope j’ai pas goûté mais à la fin de la journée j’étais moi même salée! (Pas que de transpiration hein :p) voilàààà

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close