San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama!

Le lendemain on se réveil à 9h car à 10h il n’y aura plus d’eau dans le Airbnb! Du coup, douche et on se prépare mais en soi pas de départ prévu avant 12h^^
On se rend à pied à la station de bus, Daniel et Philipp nous rejoigne, on embarque pour 1h30, direction Santiago!

Nous nous séparons à la station avant le centre ville, Yoann et moi allons passer à l’aéroport pour avoir des nouvelles de nos billets, Philipp va aller voir Star Wars puis va prendre son avion pour le Pérou et Daniel doit déposer son sac dans la même auberge que nous, du coup on le verra plus tard.

Arrivés à l’aéroport nous cherchons le stand de la compagnie Skyairline! Après quinze minutes de queue, une jeune fille nous prend en charge. Elle m’explique que la réservation n’a pas été prise en compte et qu’il faut que l’on rachète des billets maintenant, je demande d’abord la confirmation que le débit sera relâché et non validé (ça prend une bonne vingtaine de minutes) puis nous achetons nos billets au prix du moment de la réservation! Ouf c’était notre petite peur!

Puis nous quittons l’aéroport (en chemin je vois de la fumée au dessus de l’une des collines autours de la Ville… ça ressemble à un volcan qui crache de la fumée ou à un grand incendie… (quand j’ai vérifié plus tard je ne trouverai rien là dessus du coup j’ai peut être tout inventé :p) et nous arrivons à l’auberge (celle que nous avions durant notre séjour ici, oui on est fidèle ! Et on connaît ^^)

Vu qu’on a pas grand chose de prévu on pense aller au cinéma aussi ce soir, voir Star Wars qui est sorti aujourd’hui chez nous! On cherche les séances en version originale sous titrées, pas moyen de le voir en espagnol… 😱

IMG_4068 2
oh yeah! (désolée la photo est toute pourrie!)

Et on trouve! Une séance à 21h30, du coup une fois le dîner (offert par l’auberge) servi on mange en vitesse et direction le cinema, à une demi heure de là! On arrive cinq minutes avant sauf que l’entrée est fermée.. alors que l’on pense à aller ailleurs je demande à un groupe de jeunes gens pourquoi le ciné est fermé alors que j’ai vu des séances et l’un d’eux nous explique qu’il y a une seconde entrée, que l’on prend du coup! Et il y a la queue… Normal en même temps! La séance est pleine à 90% quand c’est notre tour! Ouf, on choisit nos places et on assiste au film! On a quand même réussi à le voir à la sortie quoi :p

Puis vers 1h30 nous sortons du cinéma, avec une petite faim qui creuse le ventre… on finit par s’acheter une petite pizza à partager que l’on mange dans la salle commune puis dodo! Demain départ pour San Pedro de Atacama!

Du coup réveil, petit dej complet puis à 9h départ pour l’aéroport! On dit au revoir à Daniel et on part. On arrive en avance, on dépose nos deux gros sacs puis attendons sagement l’embarquement, Starbuck propose des petits milkshakes du coup on goute! Vers 11h50, je prends même un menu enfant au mcdo… (oui je suis faible) et je peux dire du coup que la portion de frites pour enfant est (vraiment) toute petite! Mais j’ai gagné un jouet donc c’est pas grave… xD

Genre je voyage :p

Puis embarquement à 12h00, 2h plus tard nous sommes à Calama…

In the sky again!

Et là c’est le drame… mon bagage arrive mais pas celui de Yoann… du coup on passe par l’agence sur Place qui nous explique qu’il va arriver avec le prochain vol, il fait remplir un document à Yoann et nous donne un numéro de téléphone. On se rend ensuite à San Pedro de Atacama en bus, avec une joie toute relative du coup…

Nous sommes accueillis à l’auberge, on nous présente nos lits, le fonctionnement de l’établissement, etc… Yoann explique son soucis et le fait qu’ils devraient recevoir un bagage dans la soirée.

C’est très mignon ici!

On décide d’aller se balader un peu dans la Ville quand même, on en fait le tour rapidement, c’est une petite ville, mignonne et pleine de touristes^^ Dans le centre, il n’y a pratiquement pas de maison, que des offices proposant des tours…! Il faut s’éloigner un peu pour les habitations! On voit qu’il y a différents types d’excursion et je m’intéresse au tour astronomique que j’attends depuis un moment^^

Petit spectacle de rue (Chanson de Noël bien sur!)^^

Je demande les prix, ils sont tous similaires, je me déciderai après m’être un peu   renseignée! ^^

Une petite ville dans le désert!

On se pose ensuite pour manger! Puis retour à l’auberge, ils n’ont pas eu de nouvelle pour le sac et vu l’heure personne ne répond au téléphone… dans notre chambre nous rencontrons Diego, un mexicain parlant français (il a vécu quelques années à Compiègne^^) on va faire la vallée de la lune ensemble demain, à vélo! Yoann tentera de rappeler demain matin sinon il pense aller à l’aéroport, nous verrons bien. En attendant, il est temps de dormir!

2 réflexions sur « San Pedro de Atacama »

1. Il est beau ton truc à passport de hipster!