Valparaiso

img_4120
Happiiiiies !!

On a pas beaucoup dormi, papi qui partage notre chambre est rentré à une heure du matin en allumant la lumière pendant 30 minutes (jusqu’à ce que je lui demande d’éteindre en fait). Puis les trois brésiliennes sont rentrées à leur tour vers 5h en déballant et remballant leurs affaires (comme la veille)… du coup routine habituelle, on part vers 11h direction la station de bus, comme ça on a pu tester le métro chilien (Qui ressemble un peu à celui de New York mais en moins compliqué, je trouve). Nous achetons ensuite nos billets (beaucoup trop cher :p) et partons pour Valparaiso à 12h20. On arrive à 15h30 environ, on marche une vingtaine de minutes avant d’arriver dans notre Airbnb où Daniela nous accueille et nous présente les lieux! C’est propre, belle salle de bain, grande cuisine, balcon, parfait!

img_4109
Valparaiso, une ville bien colorée!!

On rejoint ensuite Daniel, notre ami Suisse rencontré à Puerto Madryn et avec qui nous avons fait le Perito Moreno! Comme on a un peu faim on va manger des sushis!! Pour changer! Puis on visite un peu la ville, on passe faire des courses pour nos quelques jours ici puis on rentre, comme on a mangé tard on ne mange pas le soir du coup, soiree série et dodo!

IMG_4164
Vue depuis le haut de la ville

Le lendemain je me lève tranquillement vers 9h30, on doit rejoindre Daniel pour le free tour de 15h. Finalement Yoann prévoit autre chose, du coup je rejoins Daniel et nous partons pour un tour de 2h30 durant lequel nous visitons le port à côté, puis montons dans le trolleybus, qui est en fait un vieux bus suisse donné au Chili! Puis nous prenons l’ascenseur datant de 1905, on ne peut entrer que par groupe de 6 et l’on entend rouler les poulies, c’est une expérience à faire! :p

img_4157-1
Le port, ses petits bateaux de touristes devant et ses gros bateaux de l’armée derrière 🙂

Puis on visite le quartier historique que nous avons vu la veille mais plus en profondeur! Notre guide nous explique comment fonctionne la Ville! Nous expose différents artistes de street art, et c’est magnifique. Je finis le tour des murales dans les yeux ^^

745555D7-B41C-449C-97B3-C0F2B86158D6
Du street art Partout!
IMG_4180
Au détour de chaque rue! *-*

Puis nous rentrons chacun chez soi pour se reposer un peu mais on a prévu de manger ensemble ce soir!

Du coup vers 21h30, Yoann et moi rejoignons Daniel dans le but de manger chilien! Y’a du monde dehors et on apprend qu’en fait c’est un week end prolongé! Tout s’explique!

On se trouve finalement une chorillana à partager! (Des frites, du bœuf avec des oignons et des œufs! Oui ils mangent un peu gras ici…) Je fais même péter l’empanada Piso (le guide de Santiago nous a dit de tester mais attention à l’olive noire et à son noyau qui se cache quelque part :p ). Puis Yoann rentre à l’appart et je reste boire un peu avec Daniel (des mojitos au demi litre, ça rigole pas ici :p) puis je rentre tranquillement vers 4h30.

IMG_4200
100% pourboire! 😛

Le lendemain je dors jusqu’à 10h30, petit dej, il ne fait pas très beau du coup on prévoit de ne rien faire de la journée. On organise la suite du voyage et choisissons de ne plus passer par Bahia Inglesa (au dessus de notre budget…) mais du coup on peut rester deux nuits de plus ici, on se sent bien dans ce airbnb et la ville est agréable!^^

Du coup on regarde les bus direct pour San Pedro de Atacama et on se rend compte que l’avion coûte quelques euros de plus pour… 20h de trajet en moins!!! Le choix est vite fait, sauf que le paiement ne fonctionne pas, d’après le site mais ma banque m’a débité… super! On va attendre un peu…
Nous rejoignons Daniel pour dîner, puis rentrons dormir. Journée très productive!

Lundi matin, toujours la même routine du matin, puis, avec Yoann, on décide d’aller faire le musée à ciel ouvert!

IMG_4225
Bienvenue!? … o.O
FEF6C006-E730-48EA-A4BC-A89891C35578
Le musée à ciel ouvert !

Ça ne prend pas très longtemps, on regarde les différentes fresques murales puis nous choisissons de longer la côte, un peu d’air marin ça fait du bien! On marche une bonne heure, jusqu’à ne plus entendre ces bus tellement bruyants! Puis profitons du calme et du bruit de la mer sur les rochers.. on reste posé un peu puis rebroussons chemin, rentrons manger et dodo.

IMG_4282
La mer! 

Le lendemain, je reçois un message dans la matinée de Philipp, l’autrichien du glacier Martial et du parc national d’Ushuaia! Il est sur Valparaiso et me demande des conseils! Je lui explique que nous sommes encore là pour deux jours, lui part dans deux jours aussi! Du coup, je le rejoins et je lui fais visiter un peu la ville (je refais le chemin du tour de 15h en fait, j’ai pas d’originalité :p)  et on se pose pour déjeuner.

IMG_4313
Notre resto pour le déjeuner!

Nous sommes ensuite rejoint par Daniel, on avait prévu d’aller longer la plage encore mais de l’autre côté cette fois, vers Vina del Mar. En chemin, nous récupérons Yoann à l’appartement et notre troupe se dirige vers la mer!

C’est beau! Et alors que l’on arrive sur la plage j’aperçois de loin un gros morceau de bâtiment dans l’eau avec de l’activité dessus, ce sont des phoques et éléphants de mer! Arrivés à leur hauteur, ils sont drôlement proche de nous! On reste une bonne demi heure à les regarder se mettre à l’eau les uns les autres et à s’engueuler pour rien ^^

IMG_4327
Nos amis dans l’eau! 

Puis nous reprenons notre marche, pendant une demi heure nous continuons de longer la mer puis décidons de rentrer mais par la Ville pour changer de paysage! Et on arrive sur un marcher de noël… je suis tellement loin de cette ambiance avec cette chaleur alors que c’est dans deux semaines! Puis chacun rentre chez soi et nous prévoyons de nous rejoindre pour dîner!

08493FF3-4B54-40B6-923F-E737B872DE94
Petit marché de Noël sous 25°C…

Vers 21h30 nous sommes donc à nouveau de sortie! On se trouve un petit restaurant qui propose des pizzas à composer et à partager. Miam, puis nous allons boire un verre sur l’une des terrasses surplombant la ville! La vue est très cool! Puis nous rentrons à la maison, demain j’ai dit à Philipp que je me lèverai pour l’accompagner au free tour du matin (qui est différent de celui de l’après midi hein!) quelle idée..! XD

AEFAE0C1-F32E-4EDC-A135-FF54D92C8725
Valparaiso by night!

Du coup réveil à 8h45 pour être sur place à 10h! Le tour est totalement différent, notre guide nous fait visiter les quartiers plus artistiques de la ville et s’attarde un peu plus sur les murales et sur l’histoire de cet art dans la Ville de Valparaiso!

5C8605F7-C3D0-47EC-B075-69CA9400CF46
Le free tour du matin!

Après ce tour de la Ville, je laisse Philipp et rentre manger un morceau, cet après-midi avec Yoann et Daniel on a prévu de visiter Vina del Mar, la ville d’à côté, avec de « vraies » plages ! Du coup, départ vers 14h, on prend le métro (prendre un métro qui longe la mer, elle est pas belle la vie!) puis arrivons à destination.

IMG_4387
Vina Del Mar 

En premier lieu, on cherche l’agence de la compagnie aérienne Skyairline qui ne répond ni au mail, ni au telephone… (Oui toujours pas de nouvelle de nos billets d’avion et je suis toujours débitée sur mon compte!) En se renseignant à l’adresse indiquée sur internet on comprend qu’il n’y a jamais eu de bureau ici et que nous allons devoir voir à Santiago directement ou à l’aéroport… tant pis! On va quand même profiter de notre journée ici!

IMG_4401
Les pieds mouillés éhéh , les pieds dans l’eau ohoh!

On marche jusqu’à la plage et je mets enfin mes pieds dans l’eau! Elle est un peu fraîche mais ça fait du bien! On se pose sur la plage à regarder les vagues rouler sur le sable… on est bien!

IMG_4399
C’est reposant! (si on enlève les enfants qui jouent à coté… :p)

Puis nous rentrons à la maison, donc métro à nouveau, youhou!

Le soir, Yoann et Daniel ont des trucs chacun de leur côté du coup je sors manger avec Philipp, je lui raconte notre journée, lui me raconte la sienne. Je lui explique nos horaires de départ demain, s’il veut se joindre à nous (vu qu’on part tous pour Santiago), c’est le cas! Puis je rentre tranquillement, et je m’endors pas tard, la journée a été longue!

Demain retour à Santiago, l’escale avant San Pedro de Atacama… si nos billets d’avion sont valides!!!

7 réflexions sur « Valparaiso »

  1. « Je finis le tour des murales dans les yeux  » ??????? T’as fumé la vierge encore?? Sinon qu’est-ce que c’est beau!! j’avais presque oublié!

    J'aime

    1. Je dis que ce que je veux! Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire en plus, vu que tu y as été!!

      J'aime

      1. Ouais mais même!!!! Stop le Mojito!! c’est mauvais pour toi!

        J'aime

  2. Elles sont très belles tes photos, l’eau, le sable, la mer, et les couleurs…

    J'aime

    1. Ah merci beaucoup!! J’essaie de choisir les plus jolies^^

      J'aime

      1. Elles sont très jolies 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close