Santiago

Au réveil j’avais peur d’avoir des courbatures mais finalement non! Le corps s’habitue :p Départ à 11h45 pour 15minutes de marche, on part à 12h30 pour Punta Arenas (le retour)!

Même voyage de 3h qu’à l’aller et on cherche notre Airbnb. La maison est très mignonne et toute décorée pour Noël! J’ai pas osé prendre une photo… Vers 20h nos ventres nous rappellent à l’ordre et on va manger, dans la même pizzeria que la dernière fois! On y va plus tôt du coup y’a moins de monde et c’est tellement bon! On se prend même un petit mojito (jour de folie dis donc!) plus le petit 1/4 de mètre de pizza^^ puis dodo, demain départ pour Santiago!

IMG_3936
On a survolé plein de trucs : Torres Del Paine, Perito Moreno, d’autres trucs mais c’était visible depuis l’autre coté de l’avion.. mais notre vue reste très cool quand même!

Le lendemain, avion pour Santiago! Matage de série pendant le vol, sur la fin on a eu droit à des trous d’air… petite frayeur…!!

Mais on est arrivé entier!! Ensuite petite galère pour savoir comment rejoindre notre auberge… on finit par se décider sur le uber, vu que le taxi a un prix fixe et que c’est moins cher. Yoann arrive à négocier un uber sans appli (le mec est venu nous parler quoi) du coup dans le doute et vu les histoires que l’on nous a racontées, on monte à l’arrière avec tous nos sacs! (Plus trop de place pour respirer :p) mais au moins on est tranquille! On arrive à l’auberge, toute mignonne, toute rose! On nous explique les horaires du petits déjeuner, les free tour à faire en ville, les horaires du dîner ?! Eh oui le dîner est inclus ici 😍 nous qui devions faire attention à notre budget c’est parfait!

On est sorti pour aller faire quelques courses pour nos quelques jours ici et prendre un peu la température du quartier et c’est plutôt sympa! Je préfère Santiago à Buenos Aires^^

IMG_3957
Petite vue sur le Rio Mapocho, le fleuve qui traverse Santiago… (j’ai un petit don pour prendre les plus jolies photos de ville possibles :p )

Ensuite on est rentré pour le diner et il y avait le seigneur des anneaux à la télé! ❤ Dodo!

Réveil à 9h30 pour profiter du petit déjeuner jusqu’à 10h! Et on a de la chance, jus d’orange et d’ananas, des fruits (pommes, poires, oranges, bananes…) des céréales et du pain avec beurre et confiture! Parfait 😀

Après ça on se prépare, et on dépose du linge à la laverie, tenue par une petite mamie toute mignonne qui nous explique qu’on peut le récupérer qu’à partir de 19h30 demain!

La seule autre chose de prévue aujourd’hui c’est le tour de la Ville gratuit à 15h, on a un peu de temps.

On est parti pour le tour vers 14H45 sauf qu’en route on se rend compte qu’on est plus loin que prévu et qu’on arrivera pas à l’heure… du coup on aperçoit une colline avec une statue au sommet donc on décide de s’y rendre! C’était peut être pas l’idée du siècle à cette heure ci et en plein soleil mais bon!

IMG_3960
Là haut sur le colline….

Nous finissons par arriver au sommet de la colline San Cristóbal après 1h de marche! Et la statue c’est la vierge Marie, avec son temple de l’immaculée conception.

IMG_3966
Marie et son temple….

D’ici on a une vue sur Tout Santiago!

IMG_3970
Santiago… et son nuage de pollution…

On se pose pour prendre une petite glace vu la chaleur (et le prix des glaces!) on passe aussi au stand de souvenirs pour regarder et j’aperçois des peluches de lama soooooo fluffyyyyyyyy 😍😍😍

IMG_3987
Oui, moi j’ai chaud… :p

Puis on est reparti pour la descente, mais de l’autre côté de la colline, pour avoir une vue différente de l’aller, c’est plus long mais très sympa!

On arrive à l’auberge pour le dîner et on rencontre l’une des personnes qui partagent notre chambre, Léa, une française! Elle voyage depuis longtemps et a déjà fait une bonne partie de l’Amérique du sud! Sa prochaine destination : la Nouvelle Zélande! On dîne avec elle et son ami brésilien qui est dans notre chambre aussi. L’auberge organise une soirée dans un bar ce soir et Léa nous a convaincu de nous y rendre! Du coup à 21h30 on part ensemble avec l’organisatrice de la soirée, nous sommes 10 avec elle, dont 8 francophones! Ça c’est du dépaysement! XD

On a le droit à notre premier verre offert en plus, un cocktail chilien, le terremoto (tremblement de terre, car tu es sensé être bourré après ca… ce sera pas le cas!) il y’a une petite boule de glace qui flotte dedans! Du coup on passe la soirée ensemble et on rencontre un couple de français, Maeva et Geoffrey! Ils voyagent depuis 6 mois en Amérique du Sud et nous racontent plein d’anecdotes de voyages sur les destinations que nous avons au programme! Ça fait envie, parfois moins mais tous ces conseils nous motivent! Nous finissons par rentrer vers 1h30 et dodo!

Le lendemain même routine que la veille (on a prévu d’être à l’heure pour le tour cette fois!) sauf qu’on a décider d’aller manger des sushis! (Bah oui ça me manque à moi!) Léa se joint à nous! Mais vu qu’il est encore un peu tôt on décide d’aller se balader un peu. Ensuite Sushis!!

Puis nous marchons jusqu’à la Plaza de Armas où nous rencontrons Franco, notre guide pour l’après midi! Il est plutôt énergique et nous fait visiter les différents quartiers de la ville, il arrive à rendre les 3h du tour intéressantes!! On en apprend plus sur l’histoire de la ville, du Chili et de ses habitants!

IMG_4017
La Plaza de Armas
IMG_4021
Statue memorial aux Mapuches… (le peuple indien vivant en Argentine et au Chili avant la conquête espagnole) 
IMG_4024
La Plaza de la Constitucion, une partie de l’histoire du Chili s’est joué ici, notamment le 11 septembre 1973, quand Salvador Allende, le premier président socialiste élu démocratiquement, est renversé par un coup d’état militaire planifié notamment par le Général Augusto Pinochet… 
IMG_4026
Toujours sur cette même place, on peut voir une balle tiré durant le coup d’état dans l’oeil de la statue (oui faut zoomer du coup!)

 

On finit par faire une pause pour un petit café après 2h de marche, puis vers la fin de la visite, Franco nous amène à un glacier qui nous fait goûter sa recette du Guayaba, un fruit d’ici que je ne connaît pas! Mais la glace est bonne!^^ Et nous finissons le tour.

Nous marchons alors un peu dans Bellavista puis décidons de rentrer à l’auberge.

En arrivant on récupère les tickets pour la lingerie, les fringues de Yoann sont là mais pas les miennes… décidément..! Elle nous explique qu’elles vont sûrement arriver un peu plus tard, du coup on se pose 20 minutes dans le quartier… et à notre retour je récupère mon sac, ouf!

Le temps de rentrer il est presque l’heure de manger, on passe la soirée avec Léa et le couple de français qui nous raconte leur journée! On discute de pas mal de choses françaises dont de Johnny Hallyday sur la fin… (oui il n’était pas mort à ce moment là encore) on finit par aller se coucher vers 1h encore. Du coup on se dit qu’il vaut mieux qu’on arrête de parler de célébrités. :p

Le lendemain toujours la même routine, aujourd’hui rien de prévu, on doit juste réserver nos hébergements pour Valparaiso (la prochaine destination) mais aussi noël et jour de l’an, (histoire d’avoir un endroit où dormir!), du coup on doit aussi organiser approximativement le reste du voyage!

Après ça on a besoin de sortir un peu, on décide d’aller au quartier Paris/Londres, plutôt sympathique et après une petite heure à se balader on se décide à rentrer.

On reste discuter jusqu’à plus d’une heure du matin avec Léa, Maéva et Geoffrey! C’est leur dernier jour à Santiago! Du coup on boit du vin et on joue au cambio (jeu de carte que nous apprend Léa!) et on va se coucher vers 1h30.

Durant le nuit on s’est fait réveillé par deux de nos colocs qui sont brésiliennes et sont sorties toute la nuit! Elles sont rentrées à 5h, chacune leur tour… histoire de mettre plus de temps..!

Du coup le réveil à 9h30 a été un peu dur!

On dit au revoir au couple de français qui part pour Valparaiso dès le matin, puis après ça on discute pas mal avec Léa avant qu’elle ne prenne son avion. Je parle avec un brésilien qui m’offre un verre de jus  d’orange puis avec un autre voyageur de l’hôtel qui me propose des cerises^^ Cette communauté me plait XD

Vers 17h30 nous accompagnons Léa à l’arrêt de métro, Salvador, en chemin je lui demande si elle n’a pas oublié ton téléphone qui chargeait dans la cuisine, et en fait si! Du coup, on y retourne, on récupère le téléphone et on est parti  la laissant cette fois à la station de métro en lui souhaitant le meilleur puis rentrons à l’auberge.

IMG_4037
un hôtel dans le quartier de Bellavista.

Dans la fin d’après midi je ressens le besoin de sortir, du coup petite balade et je découvre une nouvelle partie de la Ville.

Je rentre à l’heure pour dîner puis série sur mon ordi et dodo. Demain départ pour valparaiso!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close