Torres del Paine ou petite déconvenue…?

IMG_3683
Dans le bus pour Torres Del Paine

Réveil à 6h qui pique, on se prépare et on part à 7h pour avoir le bus de 7h30, je remarque que le couple de la veille est dans le même bus que nous et c’est parti pour 1h30 de route.

On nous dépose à l’entrée, là il faut faire la queue pour remplir le formulaire d’entrée au parc (un genre de règlement à signer) et payer les frais d’entrée, 21.000$, dans la queue le chauffeur du second bus vend déjà les tickets pour gagner du temps 3.000$ pour l’aller (ça commence à piquer :p). On remplit finalement notre formulaire mais en arrivant au moment de payer nous n’avons que nos cartes de crédit…, sauf qu’ils ne prennent pas la carte de crédit… On passe de guichet en guichet et tous en discutent entre eux et « no ATM here, and without ticket, no entry » et là c’est horrible, on se rend compte qu’on va pas pouvoir rentrer… je me dis que non seulement on a dépensé 14.000 + 3.000 pesos pour se trek aujourd’hui mais qu’on est venu dans ce coin du monde pour ça et qu’on se serait ruiné en bus et logement pour rien… j’ai presque envie de pleurer… (note pour plus tard numéro 1, toujours avoir du cash en excursion….)

À ce moment là je me dit que j’ai rien à perdre et je cherche du regard le couple de la veille, ils sont dans le groupe qui a déjà payé, je m’excuse mille fois et leur explique ma situation, Yoann ne comprend pas trop ce que je fais…

Je vérifie avec eux qu’ils font bien le même tour que nous (parce que nous ne restons qu’une journée mais il y a des trek de 4 jours ou plus!) qu’ils rentrent avec le dernier bus de 19h, c’est le cas il me dit qu’il n’a pas assez pour deux personnes en pesos mais qu’il a 100 dollars si ils prennent les dollars, c’est le cas à nouveau et ce couple nous sauve tellement notre journée!! Je les remercie un million de fois et je pars payer, on sort ensuite prendre le second bus. Et c’est là qu’avec Yoann on pense au karma! Et du fait que si j’avais pas accepté de les aider hier, nous nous serions retrouvés coincés ici..! On va profiter de la journée!!

IMG_3686
Le début de la fin…

Le bus finit par nous déposer à 9h45, on a un peu de marche avant le départ du trek que l’on commence à 10h! Et ce commencement est horrible, on arrive direct sur du gros cailloux et une pente abrupte! Au bout d’une demi heure on est déjà presque mort! :p

J’ai pris un rythme depuis les dernières randonnées et Yoann a son propre rythme aussi, du coup je prends un peu d’avance en montée mais ça me permet de faire de toutes petites pauses en l’attendant^^

Au bout d’1h45 on arrive à la moitié du trek! On est tellement KO! XD

IMG_3700
C’est beau quand même^^

On se pause pour manger car il y a un air de picnic très sympathique! Chips et sandwich et c’est reparti! En chemin, alors qu’on commence à rationner notre eau, je pense à nos pilules pour purifier l’eau qu’il faudra penser à emmener la prochaine fois!! (Sauf dans le désert hein ;p) parce que là on aurait eu tellement d’occasion de prendre l’eau de la rivière! XD (note pour plus tard numéro 2…)

La deuxième partie de la montée est plus sympathique! Marche dans la forêt, chacun va à nouveau à son rythme et je me mets de la musique dans les oreilles! Ça motive!
« There’s no mountain high enough » ou presque! … :p

IMG_3725
Toujours à la recherche de d’Ashitaka …  :p

À la dernière étape indiquant 45 minutes de l’arrivée Yoann me rejoint et nous faisons la dernière partie ensemble, à nouveau l’horreur… pire que le début car entre les ruisseaux et les passages en plein soleil sur les cailloux c’est presque dangereux par moments! Et je suis toute rouge comme d’habitude :p

img_3824.jpg
Heureusement qu’on a la vue pour profiter!

Je vérifie notre avancée sur maps.me et quand je vois que nous sommes au dernier virage (meme s’il est un peu long) je sens un regain d’énergie et je me motive à y arriver vite!

IMG_3753
Hallelujah… T.T

On aperçoit enfin le sommet des pics des Torres puis leur intégralité et là.. on la tellement mérité cette vision! On croise notre petit couple de sauveurs posé sur un rocher^^ (ils nous ont doublé pendant la pause dej…). On avance vers le lac plein de touristes et nous nous posons sur un petit rocher tout proche de l’eau… On a pas mal de chance quand même, certains font le trek de 4 jours et arrivent ici pour apercevoir les Torres dans le brouillard ou sous la pluie… Nous, un beau soleil nous accompagne!

IMG_3909
Viens… on est bien….

je trempe même mes pieds qui ont du souffrir aujourd’hui mais qui étrangement ne se plaignent pas trop! C’est froid mais ça fait tellement de bien!

 

On reste posé là une bonne heure puis il faut penser à redescendre… dur! On resterait bien là ^^

IMG_3807
La vue sans la gène occasionnée par ma personne :p

On finit quand même par descendre à 14h40, normalement il faut 3h pour descendre. On repasse par les cailloux et même en descente c’est toujours difficile car on a moins de prise et j’ai tendance à pas mal glisser… (Miss Catastrophe…)

On arrive à la partie dans la forêt, (ma préférée :p) puis petite pause de 15 minutes au refuge de la moitié du chemin et on finit difficilement à nouveau! En tout nous serons restés un peu moins de 8h sur ce trek avec 1h30 de pause dans la journée, ça reste pas mal vu que le trek se fait approximativement en 7h sans compter les pauses (4h aller-3h retour). On est dans la norme quoi… :p

IMG_3881
Le paysage au retour est tout aussi beau! Un nouveau point de vue^^

On attendant le bus de 19h (à nouveau 3000$) on se pause et on mange un donut bien mérité aussi :p

Puis le bus nous dépose à l’entrée du parc ou l’on doit prendre le bus qui nous ramène en ville. On retrouve notre petit couple, on discute un peu avec eux, ils sont mexicains, Philip et Maria, ils voyagent depuis 6 mois en Amérique centrale et du sud! Monsieur a fait sa demande en mariage il y a moins d’une semaine, ils n’ont même pas pu prévenir leur parents vu qu’elle a cassé son téléphone et que le sien est mort il y a peu comme j’ai pu voir la veille! Ils sont tellement mignons^^ Ils sont sur la fin de leur voyage et rentrent bientôt chez eux mais connaissent tellement de bons plans que nous les écoutons pendant une bonne demi heure avant de se rendre compte que le bus ne passe toujours pas… on apprend qu’il y a eu un soucis avec le catamaran sur un autre trek et qu’il faut plus de temps pour ramener les gens sur les petits bateaux que sur le catamaran, normal…

Finalement le bus arrive avec une heure de retard et nous arrivons à Puerto Natales à 22h10! On cherche un distributeur (bah oui faut les rembourser quand même :p) on se quitte alors mais ils seront sur Santiago presque en même temps que nous du coup nous nous reverrons peut être!

Avec Yoann nous allons manger un morceau (dehors vu que la cuisine de l’auberge ferme à 21h30), on rentre prendre une douche et dodo vers minuit!

Youhou!

Demain on retourne à Punta Arenas, notre escale avant Santiago! 🙂

Et parce que je sais que mes performances physiques vous intéresse : … :p

img_4300.png
332 étages quoi…!!!

2 réflexions sur « Torres del Paine ou petite déconvenue…? »

  1. Coucou tata, nous suivons tes aventures.
    Ce n’est pas facile de se rendre compte de tous ces périples mêmes avec tes magnifiques photos.
    Nous constatons que tu fais de belles rencontre humaines et cela fait chaud au cœur dans ce monde un peu dur et égoïste. Ce sont de belles leçons de vie… Merci pour ces jolis moments.

    Les garçons suivent un peu ton périple sur le planisphère.
    Bon courage à toi, tes jambes et tes pieds. gros gros bisous, tu nus manques beaucoup.
    Prends soin de toi, gros bisous et bons souvenirs 😉 ❤

    J'aime

    1. Coucou! Ils sont trop mignons!^^
      Bah justement le monde n’est pas toujours égoïste je m’en rend compte et ça fait du bien! Il faut croire en l’humain :p
      Vous me manquez aussi! On s’organise un FaceTime bientôt!
      Je vous aime fort fort! 😘😘
      Plein de bisous de l’autre côté du monde! 💕💕💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close