Le Parc National d’Ushuaia

 

IMG_3515
`Le Parc National d’Ushuaia

Réveil à 8h, je préfère prévoir plus parce que je dois faire le Check out de mon auberge!  À 9h je sors pour récupérer mon linge, boulet que je suis il n’ouvre qu’à 10h! Mais la proprio est là et elle m’explique que le linge ne revient qu’à 10h30 vu l’heure à laquelle je l’ai déposé hier…! Du coup, retour à l’auberge, je fais mon Check out et je rejoins Philip. Izhak a décidé de venir avec nous ainsi qu’un allemand  rencontré durant la soirée d’hier. Gishi est encore là il part dans la matinée, je discute un peu Japon avec lui avant de partir faire quelques courses avec la team pour la journée.

Nous sommes à l’arrêt de bus pour 10h et partons 10 minutes après, directement pour le parc! 30 minutes plus tard nous sommes au point de départ que nous avons choisi et commençons notre trek.

IMG_3519
On pique une petite tête?

Ca ressemble à notre ballade en forêt de la veille au niveau boue mais en plus difficile car on a vraiment les pieds qui s’enfoncent! À un moment on a même eu droit à un parquet flottant, la terre sous nos pieds faisait comme un matelas d’eau, engorgé qu’elle était! Izakh a décidé de se baigner dans le lac..! Tout seul car beaucoup trop froide pour le reste d’entre nous! (C’est de l’eau des glaciers je rappelle!)

IMG_3536
Je ne connais pas cette jeune fille ^^

Nous faisons une pause déjeuner vers 12h30-45 lorsque nous trouvons le point de vue sympa, seuls sur la plage c’est agréable… alors que nous finissons, nous sommes rejoins par un groupe de trekeurs qui s’apprêtent à se poser également et nous décidons de poursuivre notre chemin!

IMG_3544
Seuls sur le sable, les yeux dans l’eau… XD

Vers 13h30 nous retrouvons un peu de civilisation, le chemin longe la route pour une quinzaine de minutes et nous finissons par apercevoir le panneau indiquant la fin de notre première étape! Nous nous posons quelques instants dans le centre de touristes (pause pipi pour moi quand même hein! C’est plus simple pour les mecs…) et on est parti pour le deuxième trek, direction la fin du monde!!

IMG_3552
On a fait le plus dur du chemin!

Nous marchons encore 1h30 avant d’atteindre les panneaux de fin de ce trek, mais nous découvrons un nouveau sentier, plus petit qui nous annonce 20 minutes de marche pour atteindre le bout du monde..! Alors on y va!

IMG_3579
Le panneau qui annonce la fin de la route… mais pas du chemin!

Sur le chemin on croise les mêmes perroquets verts qu’à Buenos Aires! Et on arrive à la fin, c’est magnifique et on est tout seul pendant au moins 20 minutes… ça fait du bien!

IMG_3587
Par contre, le bout du monde… y’a encore de la terre devant nous quand même :p

Un couple finit par arriver, on demande une photo et on est reparti!

IMG_4059
Moi j’étais pas prête… XD

Faudrait pas qu’on rate le bus de 17h. Nous nous posons sur le mirador que nous avions passé juste avant le dernier petit trek et attendons là, heureux d’avoir atteint notre but! À 17h nous prenons le bus pour rentrer en ville, curieuse je regarde combien de kilomètres nous avons fait dans la journée…!

IMG_3660
25,4km pour 108 étages…. ça pique! XD

Une fois arrivés en ville je passe récupérer mon gros sac dans l’autre auberge, Yoann a récupérer mon linge à la laverie, puis nous allons retirer des sous et faire tamponner notre passeport au point d’information touristique! Ils ont un choix de tampons «Ushuaia» c’est très drôle, nous en choisissons un different chacun et rentrons à l’hôtel! Nous sortons ensuite acheter à manger pour ce soir (tous les cinq) Izaqh a prévu de cuisiner donc on suit! On achète des pâtes, des poivrons, des champignons, des oignons-nouveaux, des oignons, du chou, du poulet, de la bière et de quoi faire un apéritif :p

Et on rentre pour préparer tout ça! Cinq petites paires de mains au travail et c’est prêt! On prends tous deux assiettes minimum tellement c’est bon (et tellement on a faim après cette journée aussi, plus de 6h de trek quand même!).

IMG_3612
Miam..!

On finit par aller se coucher vers minuit, après un au revoir à nos amis, demain départ d’Ushuaia, direction notre deuxième pays, le Chili!! 😉

 

2 réflexions sur « Le Parc National d’Ushuaia »

  1. Je crois que c’est ma photo préférée de toi! Jvais venir la voir tout les jours!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close