Le glacier Martial!

Et oui vous l’aurez compris y’a du changement de plan :p

IMG_3438
Le glacier Martial

Réveil à 9h, j’arrivais plus à dormir avec les va et vient dans la chambre. Douche, petit dej composé de céréales que je me suis achetée et d’un thé.. j’avoue que je pensais qu’il proposait du lait mais il n’y a que du thé et du café… mes céréales se sentent bien seules dans leur bol…

Federica m’explique qu’elle a rencontré deux personnes, et me propose de faire le glacier Martial plutôt que le parc national car moins cher! Je valide l’idée, (en plus c’est le nom de mon papa donc je veux voir ça! 💕). Du coup, départ pour le point de rendez vous! Je rencontre alors Izhak, un israélien et Gishi, un japonais, nous prenons un taxi qui nous explique que la montée coûte 200 pesos environ, à diviser ça fait rien, du coup on est parti! À 11h35 nous arrivons devant le Glacier!

IMG_3388
Nous y voilà! la vue est pas folle :p

Il fait un peu frais quand nous commençons l’ascension^^ comme il a neigé la veille, nous pouvons encore profiter d’un paysage tout blanc, je pense qu’on a vraiment de la chance!! Plus on monte plus il fait froid et il y a ce vent (qui ne nous a pas quitté de toute la Patagonie) qui glace un peu, je suis contente d’avoir prévu mes vêtements d’hiver je me sens bien avec mes petits gants, mon bonnet et mes grosses chaussettes :p

IMG_3418
Marcher dans une forêt enneigée : done!

Rien à voir avec le Perito Moreno, c’est plus difficile et bien que j’essaie de suivre les traces de pas laissées dans la neige je me suis retrouvée plusieurs fois à m’enfoncer jusqu’au genoux tellement c’est profond ^^

IMG_3435
C’est tellement beau, et y’a peu de monde!

Après plusieurs courtes pauses, chacun à son rythme je finis par rejoindre Gishi au point de vue finale, et c’est beau! Izakh attendait un peu Federica qui décide de nous attendre un peu plus bas (avant la neige de la dernière montée où je me suis le plus enfoncée du coup je comprends!^^)

24209575_10154828633880213_155943127_o
Photo de la team!

On redescend! C’est le même chemin mais un nouveau point de vue tout aussi sympa de la ville d’Ushuaia, loin sous nos pieds!

IMG_3460
Si, si, le bout de terre en bas c’est Ushuaia!

Lorsque nous finissons la descente, petite pause déjeuner très simple chacun partage un petit quelque chose et ça rempli les estomacs! Nous avons été rejoins en chemin par Philip, un autrichien que nous avons rencontré un peu plus tôt, il finissait sa montée quand nous avons commencé à descendre, il s’avère qu’il est arrivé hier dans la même auberge que Federica! Nous choisissons ensemble de rentrer en ville à pied, 7km de route mais nous choisissons le chemin par la forêt c’est plus marrant! 😀

IMG_3477
Suivez le chemin jaune qu’ils disaient…

Et c’est parti pour un trek dans les bois et dans la boue car je rappelle qu’il a neigé et qu’ici ça a fondu… c’est compliqué (je tombe de tout mon long aussi! un peu la galère) mais on garde le rythme et on continue dans la bonne humeur! Nous arrivons en ville à 16h30, bien crevés! On passe à l’auberge pour se remettre un peu mais il est prévu de manger ensemble le soir!

IMG_3488
Je trouve cette souche bien curieuse…? ❤ 

Je rejoins Yoann dans notre auberge, je dépose du linge à la laverie (Oui encore mais mon pantalon de trek est dans un état horrible après aujourd’hui!) puis nous allons chercher le reste du groupe dans leur auberge vers 19h30. (Il se trouve que c’est là que nous allons rester pour notre dernière nuit rajoutée!) On se pose un peu dans le salon, petite bière avant d’aller manger et nous nous retrouvons à chercher un resto pour 6, ça finit en chinois à volonté (Oui encore à volonté mais après cette journée et ce micro repas on a tous très faim!) Je mange encore beaucoup trop mais ça fait du bien! Retour dans leur auberge pour une bouteille de vin et un au revoir à Gishi et Federica qui partent le lendemain, nous prévoyons avec Philipp de nous rejoindre ici à 9h30. Je rentre avec Yoann et dodo directement!

5 réflexions sur « Le glacier Martial! »

  1. Mwahahaaa t’es tombée dans la boue!!
    Trop bien les photos, on dirait que tout est en noir et blanc! C’est beaaaaaau.
    Et cette souche est Labyrinthe de Pan-esque, c’est louuuuuche!

    J'aime

    1. Oui!! C’était trop beau le glacier de mon papa! 😀
      Et la souche ouiiii xD
      Par contre la souche m’a fait mal! XD

      J'aime

    2. Et la couleur c’est sans filtre hein!
      J’ai pas mis en noir et blanc ^^

      J'aime

      1. J’avais compris! C’est ça la puissaaaaaance!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close