En route pour Ushuaia

Aujourd’hui départ pour Rio Gallegos, notre « escale » avant Ushuaia.

Douche, préparation de sac, Check out, départ de l’auberge à 10h45, notre bus part à 11h30. Sur le chemin jusqu’à la gare  il y a des escaliers (genre beaucoup) et j’ai eu peur que la montée avec les gros sacs soit éprouvante mais ça a été! Je pense que je commence à m’habituer à les trimballer ^^ (on verra si je dis toujours ça tout à l’heure quand on aura 30 minutes de marche jusqu’à l’hôtel!).

On embarque direction Rio Gallegos à l’heure et à la sortie de la ville, contrôle de police, on le savait sauf qu’on reste plus longtemps que nécessaire et qu’il ne regarde même pas nos passeports …

Le policier descend et remonte en cherchant une Gladys… silence dans la salle… il a la carte d’identité de cette Gladys et la photo correspond à une dame debout dans le bus, silencieuse, elle a l’air d’attendre et refuse de descendre du bus. On a bien patienter 1h comme ça à voir les autres bus quitter El Calafate..!

Puis une ambulance est arrivée et la Gladys a fini par descendre (j’ai pas tout suivi), il semblerait qu’elle ait un suivi psychiatrique et qu’elle n’a pas le droit de voyager toute seule… il l’a cherchait du coup..! Okay?!

On repars à 13h10, j’ai déjà faim…

Petite pause vers 14h, j’achète des chips, on arrive à Rio Gallegos à 16h30-45, on a une demi heure de marche jusqu’à l’auberge. Pas un quartier des plus sympathiques! Y a pas grand chose tout court en fait, des maisons mais personne dans les rues et pas de restaurants ou boutiques aux environs… on arrive quand même à l’auberge, accueil pas des plus chaleureux non plus et on nous présente notre chambre, trois lits! Un grand et deux petits! Eh beh…! Yoann me laisse le grand lit et prend l’un des deux petits, youhou!

IMG_3317
Un aperçu de Rio Gallegos quand même, j’invente rien (et encore c’est une rue où y’a des boutiques) XD

Ils n’ont pas d’imprimante et nous devons faire imprimer nos tickets de bus pour le lendemain, du coup ballade en ville pour trouver le « peut être cyber café » que notre hôtesse nous a indiqué! On finit par demander dans une boutique d’impression en gros, ils ne font pas pour un exemplaire… nous continuons et demandons dans une sorte de papeterie. Je pense que le proprio ne fait pas ça d’habitude mais il a gentiment accepté pour 5$ argentin par personne^^

On passe ensuite à la station service pour acheter de quoi manger dans le bus demain (on s’est fait avoir une fois pas deux!)

Retour ensuite à l’hôtel pour se poser un peu, on apprend qu’ils proposent aussi le dîner, du coup à 20h30 on nous appelle pour manger^^ des parts de pizzas, meilleures qu’à Buenos Aires! (Pas tellement compliqué en même temps vu le raté…)

On retourne ensuite dans notre chambre, blog, insta, etc et dodo vers minuit!

Réveil à 7h, le petit dej est inclus donc on en profite puis partons à 8h pour la gare, à nouveau 30 minutes de marche et nous attendons notre bus, départ prévu à 9h… on part à 9h20.

On arrive à la frontière, nouveau tampon! Ils passent nos bagages à main aux rayons car on a pas le droit d’amener de fruits ou légumes, graines, lait, miel, viande et leurs dérivés au Chili! On a bien attendu une heure et demi avant de repartir, ils ont fini par cadenasser les soutes pour être sûrs que l’on va direct à Ushuaia et ne pas avoir à vérifier les bagages en soute.

Sur la route on croise des guanacos et des nandu (sorte d’autruches!) il y a tellement de vide entre deux grandes villes qu’ils sont en total liberté!

On s’arrête pour prendre le bateau, il arrive dans 20 minutes, déjeuner face à la mer, puis environ 20 minutes de traversée et on est reparti sur les routes!

IMG_3319
la mer avant Ushuaia

À 16h40 arrivée à la frontière, re-tampon!

On repart à 17h, beaucoup plus rapide^^

Sur la route nous passons par Rio Grande à l’heure à laquelle nous étions censés être à Ushuaia et arrivons finalement à 21h30. En chemin on a pu voir des paysages magnifiques!

IMG_3349
A 20 Minutes de notre arrivée… déjà dans l’ambiance!

Et nous arrivons avec le coucher du soleil sur le lac… (on est pas du bon coté du bus du coup pas de photo… mais c’est dans nos têtes!)

Nous faisons le Check in dans l’hôtel, très sympathique! Je contacte Federica pour lui dire que nous sommes bien arrivés à Ushuaia et savoir ce qu’elle fait le lendemain, ils ont prévu d’aller au parc national mais je pense dormir un peu. On verra demain, en attendant dodo!

 

2 réflexions sur « En route pour Ushuaia »

  1. Gladys elle est nulle! Elle fait perdre du temps et elle fait même de trucs fun pour compenser!! boouh Gladys!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close