Le Perito Moreno

I’m back! 😀

El Chalten m’a courbaturé! 😛 et derrière, mauvais nuit, il a fait tellement froid que je n’ai que très peu dormi! Ça va être beau aujourd’hui avec deux nuits sans beaucoup dormir!^^

Levée à 7h au lieu de 7h30 du coup vu que j’étais réveillée, douche dans le froid et prête à l’heure. On part à 8h30 vers le lieu de pick up! Après une petite frayeur (il n’y a absolument rien à l’adresse que nous indique la map..! ) nous trouvons l’agence où le bus va venir nous chercher!

Nous rencontrons un couple de français en voyage en Argentine, qui revient d’Ushuaia où ils ont eu de la neige, j’espère que ce sera pareil pour nous!

À 9h nous partons faire le pick up dans les hotels et récupérons notre groupe d’amis + une nouvelle tête, Mathilde, française également!

Notre joyeux groupe se met donc en route pour le Perito Moreno! Depuis le temps que je voulais le voir celui là! Nous y arrivons aux alentours de 11h, on peut déjà voir sa masse imposante depuis les falaises!

IMG_2974
Mais qui voit-on au loin?

Le bus nous dépose aux passerelles et à partir de là nous avons 2h de libre pour rejoindre le point de rendez vous pour prendre à nouveau le bus qui nous amènera au bateau pour la suite de l’excursion!

Nous nous mettons donc en route sur le « chemin jaune » et l’on entend déjà les craquements de la bête de 60m de haut qui nous fait face!!! Nous voyons même assez rapidement un bloc de glace se détacher! Je fais des tonnes de photos, et de vidéo, espérant pouvoir filmer le moment du cassement mais ce ne sera pas le cas… (je suis sure qu’il faisait exprès d’attendre que je laisse mon appareil photo ou ma GoPro pour casser..! )

Le voici, le voilà!

Je reste un moment admirative devant cette masse de glace.. alors qu’une partie du groupe se dépêche de rejoindre le point de rencontre je reste avec Laura et Mathilde, un peu moins pressées.

Nous finissons par rejoindre le point de rendez vous et mangeons à l’extérieur.

Le bus nous récupère tous à 13h30 et direction la croisière sur le lac! Nous nous préparons à faire une activité peu commune : un treck sur le glacier! Après avoir déposé nos sacs et marché au plus près du glacier on nous enfile des crampons (un peu gauche au début mais on s’habitue très vite ^^)! Nous avons droit aux règles de sécurité et à un petit tutoriel sur le fonctionnement de notre équipement et c’est parti pour l’ascension du monstre de glace!

Notre petit bateau!

Des crevasses, des points d’eau, des collines de glace… du blanc, du turquoise, du bleu plus foncé, les couleurs sont pures et c’est magnifique à regarder! Pendant une heure et demi nous avons marché en ligne découvrant de nouveau point de vue à chaque dénivelé!

IMG_3210.JPG
I did it!

Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. :p

Et à la fin du treck nos guides nous installent autour d’une petite table en bois et nous avons droit à un bonbon au chocolat et un verre de whisky pour trinquer tous ensemble!!

A notre santé!

Nous rendons ensuite nos crampons à regrets (je serai bien restée plus longtemps!) et reprenons le bateau pour le retour. Le glacier continue de nous toiser de toute sa hauteur alors que nous nous éloignons, je reviendrai bien ici un jour quand même!!

Nous rentrons ensuite à El Calafate, petite toilette à l’auberge avant de rejoindre nos amis pour manger et boire un verre! Nous les rejoignons dans leur auberge et sortons manger! Jesus et Olga, les deux espagnols avec qui ils ont fait le sud de Puerto Madryn sont là aussi!

L’équipe de choc!

Pour finir la soirée nous allons manger une glace, malgré le froid, je prends fraise et tramontana (Vanille, duche de leche et morceau de chocolat!) au top!

Puis nous nous séparons dans l’espoir de se rejoindre tous ou séparément sur d’autres chemins!

Demain départ pour Rio Gallegos, notre escale avant Ushuaia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close