El Chaltén

Levée à 6h15, en avance mais j’étais réveillée depuis un moment. J’ai passé une nuit assez dure, le rideau à la fenêtre ne sert à rien à part à éviter que l’on voit ce qui se passe dans le dortoir (c’est déjà ça) j’espère que ça passera pour les nuits à venir!

Nous sommes prêts à 7h20 et attendons notre bus qui passe à 7h50… on est toujours vers la fin du ramassage on dirait^^ nous récupérons les derniers excursionnistes et c’est parti!

IMG_2809
Tu sais quel est le droit chemin alors, cours-y vite! :p

Je pensais que nous irions directement à El Chalten mais notre chauffeur nous fait faire quatre arrêts (plutôt sympathiques mais nous étions pressés de commencer à marcher!), nous arrivons donc à El Chalten à 11h30!!

IMG_2780
Petite pause sur la route d’El Chaltén… 13 740 km quand même! ❤

Après un briefing avec l’équipe d’accueil sur place et un tour au distributeur qui ne fonctionne pas avec certaines cartes étrangères (c’est le seul distributeur de la ville évidemment :p) nous partons pour notre premiere étape, le Fitz Roy.

IMG_2820
Welcome!

 

Nous retrouvons sur le chemin du trek une excursionniste du bus, Federica, et faisons un bout de chemin avec elle, elle vient de Naples! Nous commençons alors notre marche dans les arbres et c’est plutôt fatigant (nous nous rendrons compte après que nous avons commencé par un trek compliqué^^), nous perdons notre nouvelle amie après quelques centaines de mètres de dénivelés, Yoann me distance un peu sur le début, faut dire que je veux profiter un peu de l’endroit quand même! Je fais plein de photos c’est tellement beau!

 

IMG_2844
I want adventure in the great wild somewhere, I want it more than I can tell…

Nous marchons jusqu’à apercevoir le Fitz Roy, qui joue à cache cache dans les nuages… c’est apaisant comme vision. Nous continuons un peu puis au nouveau point de vue à environ la moitié du chemin nous décidons de rebrousser chemin pour rejoindre la ville, le vent se fait de plus en plus fort et frais par ici!IMG_2856

Nous partons donc vers un autre treck avec un nouveau point de vue mais avant ça, nous devons voir avec nos amis de Puerto Madryn l’organisation de la journée de demain au Perito Moreno!

Nous nous posons donc pour prendre un chocolat chaud (un vrai!) et profiter du wifi un moment, puis repartons pour faire notre second trek, beaucoup plus rapide, le Mirador de Los Condores, que nous rejoignons en 35-40 minutes, en chemin on a même vu un Tatou!!! Première fois de ma vie que j’en vois un, tout petit, tout mignon!

IMG_2900

Nous arrivons au point panoramique mais pas de condor à l’horizon, dommage mais le paysage vaut le détour.. pas de montagnes enneigés mais des montagnes verdoyantes^^

IMG_2911
Mais où sont les condors…?

Nous sentons le vent se lever apportant une petite goutte de pluie, rien qui ne nous fasse rebrousser chemin! Nous marchons ensuite vers le deuxième chemin du même trek, le Mirador de las Aguilas à 30 minutes. Nous atteignons notre vitesse de croisière et découvrons un nouveau panorama… (décidément !) on aperçoit au loin des montagnes, les pieds dans l’eau.

IMG_2937
Mais si, elles sont au fond à droite les montagnes…!

Alors que nous revenons sur nos pas nous commençons à sentir le vent forcir et une petite pluie fine nous accompagne jusqu’en ville et quand nous choisissons où nous poser pour manger quelque chose, cette pluie devient d’un coup une véritable averse, juste le temps de nous mettre à l’abris! Plutôt chanceux sur ce point!

Nous mangeons un bout avant de rejoindre le bus, départ à 19h pour El Calafate! Nous retrouvons Federica qui nous raconte sa journée et nous découvrons qu’elle sera à Ushuaia au même moment que nous! C’est une telle bouffée d’air frais de pouvoir rencontrer des voyageurs avec autant de facilité…

nous arrivons finalement à El Calafate à 22h et bien crevés!

On passe au distributeur car demain on va devoir rembourser la super team qui a réservé le perito Moreno pour nous! 😉

Et… j’ai récupéré mon linge! XD
J’ai demandé direct en descendant du bus et elle est arrivé dans les 5 minutes avec mon sac de linge cette fois! Youhou!!! Et ça sent bon… ❤

Une chose est sure, chaque arrêt nous aura procuré des sensations aujourd’hui!

Demain réveil tôt pour le Perito Moreno!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close