El Calafate

Comment je suis trop rapide là, deux articles en deux jours!
C’est parti pour le plus long voyage jusqu’ici, direction El Calafate!

19h de bus pour Rio Gallegos, départ à 10h40, arrivée à 5h40 (Oui Ca va piquer..) puis attente pendant 4h à la gare notre second bus direction El Calafate, à 9h, arrivée prévue à 13h30! Youhou!

À l’auberge nous disons au revoir à notre nouveau groupe d’amis, eux vont voir les pingouins. Il est prévu de les retrouver au Perito Moreno.

Nous arrivons en avance, la station était une correspondance et j’imagine que nous étions les seuls à prendre le bus ici car il est parti directement après notre embarquement (genre 10 minutes avant l’heure prévue!)

Le chauffeur nous explique que nous devront changer de bus au prochain arrêt, ce qui nous laisse dubitatif mais finalement ce sont tous les passagers qui descendent pour prendre un nouveau bus.

Nous sommes maintenant installés derrière une femme et ses deux enfants, dont un bébé. Du coup on a le droit à cris, pleurs, couches sales… ça s’annonce bien! XD

À 14h, on commence déjà à avoir vraiment  faim mais la pause « manger » ne se fera qu’à 00h40… et à 4h30 le lendemain matin on a eu droit à un contrôle de la police… Je n’ai finalement que très peu dormi sur ces 19h (passer plus de la moitié du voyage affamée ça aide pas xD). Bref ce voyage fut plus compliqué et bien plus fatigant que le premier..! ^^

Mais nous sommes bien arrivés à Rio Gallegos, à 5h45 et prêt à prendre le second bus, à 9h…

Celui-ci est beaucoup plus confort! On est parti pour 4 nouvelles heures de bus^^

J’ai vu un flamant rose sur le chemin! Et un gamin de 13 ans a essayé de me draguer… xD
À 12h40 je les aperçois, les montagnes au loin, les lacs bleus… c’est vraiment un paysage magnifique!!

Mais si, on les voit au fond!

Arrivés à El Calafate à 13h30 (un peu de retard car nous avons eu un nouveau contrôle de police) nous marchons jusqu’à notre hébergement et nous avons face à nous un nouveau style de ville, un peu plus animée que Puerto Madryn mais surtout plus touristique^^

Arrivée à El Calafate et contrôle de police

Notre auberge est en fait un camping, un tout petit dortoir de 4 lits au fond du camping et sans le wifi nous accueille pour les 3 prochaines nuits! Les douches et toilettes sont à l’extérieur!^^ (moi à qui il arrive de se lever la nuit! :p)

Nos deux compagnons pour la première nuit sont français également et plutôt sympathiques, ils me racontent leur trois jours à El Chalten et je les envie! Pressée d’être à demain pour y aller aussi!

On visite un peu la ville, je veux faire ma lessive donc je dépose une partie de mon linge sale à une lavanderia qui me dit que je peux les récupérer à partir de demain sauf que dans les jours à venir nous ne sommes pas du tout en ville lors des horaires d’ouverture… elle me dit alors qu’exceptionnellement elle va me les préparer pour 20h30, ce soir! Trop sympa!

On passe ensuite acheter quelques courses pour notre journée de demain, de quoi faire des sandwichs pour moi ^^ quelques autres achats puis nous rentrons à l’auberge pour profiter du wifi dans la salle commune! Mise à jour de notre voyage, série, coup de fil et il est l’heure de réserver notre excursion de demain à El Chalten avec la réception de l’auberge. Il faut maintenant partir récupérer le linge que j’ai laissé à la laverie! On arrive en retard, à 20h55 (pour une fermeture à 21h) et alors qu’elle me tend le sac de linge j’aperçois un jean marron.. je n’ai pas de jean marron… ni de polo à carreau que je sache…! En ouvrant le sac je me rend compte que rien n’est à moi! Alors que je m’explique elle s’étonne, s’excuse, vérifie et me dit qu’il a du être envoyé et pas revenu… elle me demande où nous séjournons et dit qu’elle passera demain déposer le linge à l’auberge directement! (Je vous tiendrai au courant de ce point! :p)

Nous allons ensuite manger puis pause wifi en salle commune et dodo car la journée de demain s’annonce chargée!

Départ prévu à 7h30 pour El Chalten!