Puerto Madryn

Bien arrivés à Puerto Madryn! La ville est tellement plus tranquille que Buenos Aires, on se sent bien, au calme!

Nous marchons jusqu’à l’auberge avec nos deux sacs sur le dos, la réceptionniste nous explique que nous pourrons faire le Check in à midi, en attendant, on décide d’aller se balader un peu, faut dire qu’on a vu la mer derrière l’auberge!

IMG_2301
Auberge presque face à la mer!

Le ciel est nuageux et il y a beaucoup, beaucoup (beaucoup! :p) de vent et il fait plus froid qu’au nord (J’ai remis ma doudoune). Le tour de la ville se fait assez rapidement. Nous nous posons ensuite à l’auberge puis récupérons notre chambre un peu avant midi, douche obligatoire, j’en pouvais plus!

L’après midi nous avons réservé notre tour pour la visite de la péninsule de Valdez, 1400$ + 415$ argentin pour le tour guidé et l’entrée à la péninsule. Nous avons choisi de ne pas prendre le bateau nous emmenant voir les baleines car il fallait ajouter 1450$. Le reste de l’après midi a été assez tranquille, courses, organisation et réservation pour la suite du séjour!

Ensuite au lit parce que demain levé à 6h30 pour l’excursion.

La nuit a été dure, l’un des deux autres voyageurs a ronflé une bonne partie de la nuit… Mais on est prêt plus qu’à l’heure et c’est parti pour la péninsule en minibus! Et devinez qui est aussi dans ce minibus? Le couple de français rencontré dans le bus depuis Buenos Aires! Notre guide local nous explique le déroulement de la journée, aujourd’hui il y a encore beaucoup de vent et du coup le port est fermé pour le matin (là où il faut prendre le bateau pour aller voir les baleines) du coup on va faire le reste et s’il y a du changement peut être qu’ils feront la sortie en bateau, pour nous ça ne change pas grand chose^^

Nous ne somme même pas arrivés à la péninsule que le chauffeur nous arrête, il a vu quelque chose! Eh oui! Une migale énorme (meme si le guide nous explique que c’est un bébé vu sa taille O_o) traverse la route, tranquille (j’espère quand même qu’elle s’est pas fait écrasée avant d’arriver de l’autre côté!).

IMG_2330
Mais si, énorme je vous dit!!!

Mais le début de l’excursion commence sur la péninsule où l’on peut déjà voir de petits animaux dans l’espèce de pampa comme des  maras ou des guanacos! (Aller voir sur internet mes photos ne rendent rien malheureusement!). En chemin il nous propose de goûter le maté… j’essaie pour la première fois et ça me laisse un goût de tabac dans la bouche xD

Nous arrivons à Caleta Valdés là où nous pouvons observer des phoques! J’apprends d’ailleurs la différence entre un phoque et un éléphant de mer, le premier ondule pour avancer le second marche! Merci notre gentil guide! C’est la première fois que j’en vois en liberté et on dirait de gros feignants :p

Nous mangeons un bout puis roulons un peu pour voir les pingouins! Eux sont vraiment tout près! À peine un mètre!

IMG_2512 2
Petit selfie pingouin

Puis un nouveau point de vue des phoques et éléphants de mer à Punta Norte où il serait possible de voir des orques! Malheureusement ces derniers ne se montreront pas aujourd’hui, dommage…

Sur le chemin du retour le guide nous explique qu’il va être possible de faire le tour en bateau et vient vérifier que nous ne sommes pas intéressés par le tour, il comprend le fait que ce soit cher mais nous explique l’expérience… et une fois arrivée à Puerto Pirámides au niveau du bateau je craque et lui demande un ticket pour monter, malheureusement je n’ai pas la monnaie sur moi et il n’accepte pas la carte de crédit… il me dit alors « si tu promets de payer quand on arrive à l’agence ce soir tu peux monter » il a juste besoin de ma promesse pour avoir confiance et ça fait plaisir! J’acquiesce et il me confit le précieux ticket, j’espère juste voir quelque chose maintenant!

Je laisse donc Yoann sur la plage, lui n’a pas changé d’avis, des baleines il en a déjà vu! ^^

Nous naviguons pendant une bonne vingtaine de minute durant lesquelles nos matelots nous explique qu’il faudra de la patience pour pouvoir voir les baleines! Pas de bruits pour ne pas les déranger dans leur routine et pas de déplacement brusque sur le bateau car les bruits de pas pourraient les faire fuir.

IMG_0349
C’est calme… j’attend la baleine!

Puis nous nous arrêtons et croisons un baleineau! Mais il n’apparaît qu’une fois et sa mère semble être allée nager plus profondément. Notre capitaine nous explique qu’il vaut mieux s’éloigner pour en voir d’autre alors on repart, j’ai un peu peur d’avoir le mal de mer durant ce trajet donc je retire une couche pour ne pas avoir chaud (sur les conseils du personnel de bord!) et je me concentre sur l’horizon (mon propre conseil celui là mais deja entendu! :p)

Nous barbotons une autre bonne vingtaine de minute et je commence à penser que nous ne verrons rien de plus mais ils savent où ils vont et lorsque nous nous arrêtons à nouveau, nous apercevons au loin une baleine et son petit puis des dauphins qui viennent nager à côté et sous le bateau (j’ai pris énormément de photos… xD) du coup je peux dire que je ne regrette pas du tout cet achat! Je pense que nous avons vraiment eu beaucoup de chance!! La baleine est même venue sous le bateau par l’avant !

81D08AE8-836F-404F-A657-9D1E28CC7301
Une journée pleine de belles rencontres!!! :p

Une super journée en somme! Si vous avez l’occasion de passer par ici en période propice à l’observation des baleines n’hésitez pas! Malheureusement aucune garantie de voir des baleines (il semblerait qu’il n’y en ai pas eu le lendemain….) mais si vous avez de la chance c’est vraiment un sacré spectacle!

Nous sommes ensuite rentrés à quai et avons repris notre petit bus, départ pour Puerto Madryn! J’ai donc payé le guide à l’agence et nous sommes rentrés. Un peu fatigués nous ne nous sommes pas couchés tard. Le lendemain nous avions prévu de faire la première lessive mais nous sommes dimanche et toutes sont fermées ! Changement de plan on fera ça El Calafate.

Nous passons une partie de l’après midi dans la cuisine de l’auberge pour préparer la suite du voyage quand nous rencontrons Arnaud, un français. Il nous explique qu’il est arrivé aujourd’hui avec une amie, Laura après 18h de bus (ça nous rappelle quelque chose!) on discute un peu puis finissons par rencontrer la demoiselle et un autre ami à eux, Daniel, arrivé la veille et qui s’avère être dans notre chambre. Nous avons passé l’après midi et la soirée avec eux (ballade, resto et bar) il est même prévu de faire le Perito Moreno ensemble!

Le genre de rencontre qui fait plaisir et qui permet de prendre un peu l’air car ne parler qu’à une personne tout le temps ça frustre! Nous verrons bien la suite des événements mais cette rencontre était vraiment sympa!

IMG_9433
Une photo de la plage le soir avant de partir…

En attendant nous partons demain pour El Calafate, c’est à dire 19h de bus pour Rio Gallegos, 4h d’attente à la gare et un nouveau bus de 4h pour El Calafate… toujours sans wifi ça risque d’être long!

Je vous raconterai ça! 😉

IMG_2586
A plus!

À la prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close