Buenos Aires

Bonjour! Le début de l’aventure commence ^^

La dernière fois nous étions bien arrivés à l’auberge, et après avoir fait la rencontre de notre hôte, nous découvrons notre chambre. Pour les premières nuits nous avions choisi de prendre une chambre pour deux, histoire de se reposer après le trajet en avion et nous avons été surclassés dans une petite maison à quelques blocks de l’auberge! Youhou on s’était dit et en plus on a une salle de bain privative! Et en voyant la chambre ça reste mignon sauf qu’on va se rendre compte que la nuit, la fenêtre n’est pas insonorisée, nous sommes au Rez de chaussée et quand quelqu’un éternue dehors on a l’impression qu’il est dans la pièce avec nous, le rideau est trop léger donc réveillés avec le soleil, et enfin la cuisine n’a pas de matériel : y’a le gaz mais pas d’allumettes pour le faire partir, pas d’ouvre boîte (Et on a acheté un boite de thon = les cons aussi :p) et pas de micro-onde… par contre la douche après presque deux jours de trainage de sac c’était le bonheur!

 

On est prêt! C’est partit pour la découverte de Buenos Aires! Le premier jour on est pas allés très loin^^ on s’est baladés dans notre quartier surtout, Montserrat, ensuite on est rentrés pour préparer la suite du voyage, et nous nous décidons pour suivre l’itinéraire Puerto Madryn, puis Rio Gallegos, El Calafate (pour le Perito Moreno et je pense faire une excursion à El Chalten) puis Rio Gallegos à nouveau et Ushuaia, c’est tout pour le sud de l’Argentine^^ après il faudra organiser le Chili!

Le lendemain on a énormément marché! On a presque fait tous les Quartiers de la ville. :p

IMG_2269
Le quartier de San Telmo

Le matin on est allés se balader du côté de San Telmo et Puerto Madero, le petit port est très sympa, ensuite nous sommes allés manger et j’ai pu goûter à la viande argentine! J’ai pris un bife de lomo, et c’était excellent! ensuite nous sommes partis vers le nord est pour visiter les quartiers Recoleta et Palermo.

DA756A05-EB74-4F6D-9D7C-AE8DB06B01E0
Puerto Madero qui nous a donné envie de nous baigner…

Nous arrivons à la plaza Alemania, et j’aperçois des reflets verts sur leurs pigeons volants et réalise que ce sont des perroquets! On dirait qu’ils se moquent de nous alors qu’on essaie de prendre des photos… ça rendra pas en photo mais ils sont beaux!

54BF1449-0629-49CE-BC3E-ACA93418247A
La Plaza Alemania et ses perroquets cachés!

Nous continuons notre expédition et arrivons au jardin japonais malheureusement il est fermé… on avance pour tomber sur la Plaza Holanda c’est magnifique mais fermé aussi, on ne peut voir que l’extérieur, on aurait dû venir ce matin ! Ce parc est entouré d’une route pour les sportifs, on y croise des cyclistes, des gens qui font leur footing, du skate ou du Roller, le plus impressionnant c’est que tous arrivent à cohabiter!^^

IMG_2271
Plaza Holanda

Nous rentrons ensuite à l’auberge, fatigués par la marche on décide de prendre le bus, il y en a beeeaucoup ! À croire que quelque soit le chemin, un bus peut t’y emmener ! On a faim et on decide de marcher dans notre rue pour trouver quelque chose, on finit par choisir le péruvien qui sent bon des l’extérieur… très bon choix, j’ai pris un Saltado de lomo, c’était excellent (Oui on mange péruvien à Buenos Aires mais bon…;p)

6CA6B1A7-E03F-45D1-87D6-C21FEC7A34D4 2
Le Saltado de Lomo en haut et le Bife de Lomo en bas! :p

Le lendemain on a surtout cherché à échanger nos euros, on avait entendu parlé du blue market mais vu que la veille en cherchant aussi on a eu beaucoup de mal à trouver on s’est dit qu’on irait à la banque (sur les conseils de nos amis :p) on va donc à la banque nacional à côté de l’auberge avec notre passeport (ça on l’a lu sur internet) et on prend un ticket, après 45 minutes d’attente les ordis plantent et je finis par demander à l’homme de la sécurité si ça va reprendre, et s’il est possible d’échanger des euros, il me répond qu’ici ils ne changent que les dollars…. monde cruel… mais gentil comme tout il me dit qu’une banque en centre ville le fait, mais qu’elle ferme à 15h, il demande à son assistante de me noter l’adresse et on est parti! un bus et on y est, cette fois on demande direct à l’accueil si ils font le change d’euros, et oui! Youhou! Après avoir à nouveau fait la queue c’est notre tour! On prend nos passeports (on a tellement bien fait de lire ça sur internet!) et elle a besoin d’autorisation (pour être sur que l’on a pas fait de change dans dix milles banques peut être) mais tout finit bien on a plus d’euros et pour un bon taux. On s’est ensuite promenés dans le quartier de San Nicolas, on a pu voir l’obélisque et les anneaux olympiques pour 2018!^^

Puis retour à l’auberge pour préparer nos sacs, demain on part pour 19h de bus direction Puerto Madryn !

A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close